Jacques Dutronc, une grave maladie neurologique
À 80 ans, Jacques Dutronc doit affronter un nouveau coup du destin alors qu’il traversait déjà les soucis de santé de Françoise Hardy.
Ce 12 novembre à 19h30, Jacques Dutronc est accueilli sur le plateau de Sept à huit sur TF1, dans le cadre de la séquence de Audrey Crespo-Mara, occasion de revenir sur sa relation avec Françoise Hardy, la mère de son fils Thomas.
Malgré leur séparation qui remonte à de très nombreuses années, ils ne sont pas divorcés.
« J’ai toujours eu du mal à lui dire des mots d’amour, j’ai du mal à dire ça », reconnait le chanteur et comédienne émérite dans le cadre de cette émission de TF1, où il présente son dernier livre.
Celui qui est installé en Corse admet que les mots doux et les déclarations enflammées ne sont pas sa tasse de thé. Ce n’est pas son truc. « Ça doit se deviner. Je ne sais pas, je n’y arrive pas », glisse le père de Thomas Dutronc.
Malgré l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’heure, leurs rapports n’ont pas toujours été apaisés.
Et c’était dès le début, et Jacques Dutronc avait refusé de s’installer sous le même toit que sa chère et tendre. Il a même dû attendre un an après la naissance de leur fils pour partager leur quotidien.
Françoise Hardy, actuellement confrontée à la maladie, avait même songé le quitter.
« Fatiguée d’attendre, elle a fini par vous quitter. Elle dit que ça ne vous a pas plu », indique le journaliste.
Et le porte de Johnny Hallyday semble découvrir cette anecdote.
« Elle voulait me quitter ? Vous avez bien fait de m’apprendre ça ! », demande le chanteur 80 ans. « Non, je n’étais pas au courant. Je ne m’en rappelle pas », assure-t-il. S’ils vivent loin l’un de l’autre, Jacques Dutronc et Françoise Hardy n’ont en revanche jamais divorcé. « Je ne me suis pas marié pour divorcer » lance-t-il.
Aller plus loin
À 80 ans, Jacques Dutronc doit affronter un nouveau coup du destin alors qu’il traversait déjà les soucis de santé de Françoise Hardy.
Ces articles devraient vous intéresser :