C’est dans l’intimité et la sobriété que les derniers hommages seront rendus à Françoise Hardy, figure emblématique de la chanson française, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans. Ses obsèques se tiendront le jeudi 20 juin à 15h30 à la Salle de la...
Françoise Hardy, qui a été diagnostiqué avec un lymphome en 2004, ne serait pas au top de sa forme. Elle serait dépendante et assistée.
De l’état de la chanteuse de 78 ans, il en est question dans les colonnes du magazine France Dimanche, qui l’affirme dépendante et assistée.
Pour appuyer son propos, l’hebdomadaire se base sur les révélations de son fils, Thomas Dutronc, qui évoque un quotidien épouvantable.
« Honnêtement, c’est dur », a éclaté le chanteur de 49 ans lors d’un entretien accordé à Pure Charts. « Elle a un inconfort de vie qui est épouvantable. […] Elle a des gens pour sa toilette ».
« Sa vie n’est pas drôle, quoi ! », a déploré le fils de Françoise Hardy.
Et c’est la raison pour laquelle la chanteuse n’exclut pas l’euthanasie, une décision que son fils comprend très bien.
« Si elle voulait faire ça, je comprendrais parce qu’elle en aurait marre, sauf qu’à mon sens, elle n’aurait pas le droit d’y avoir recours avant d’avoir essayé les antidépresseurs », explique-t-il.
Mais grâce au soutien de son fils et son clan, elle aurait peut-être une chance de s’en sortir.
La chanteuse avait déjà évoqué son état.
« Je ne peux plus manger normalement ! Je ne peux plus vivre normalement ! Je ne peux plus sortir avec mes amis. C’est absolument épouvantable, mais pour le moment j’assure, a-t-elle confié au micro de Flavie Flament dans On est fait pour s’entendre sur RTL.
J’arrive à me faire à manger. Tant que je peux faire ça, OK ! Mais si ça devient encore pire, si je suis affaiblie au point de ne plus pouvoir rien faire, moi je penserais sérieusement à l’euthanasie. Je ne peux pas rester comme ça à attendre que la mort arrive, parce que je ne peux plus vivre. Je ne peux plus faire les choses que ma vie requiert ».
Ces articles devraient vous intéresser :