Françoise Hardy - Thomas Dutronc raconte ses derniers jours

15 septembre 2024 - 14h50 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

"Maman est partie." Ces trois mots, prononcés par Thomas Dutronc, ont annoncé au monde entier la disparition de Françoise Hardy, le 11 juin dernier. Le chanteur, qui venait de sortir son troisième album, "Dans tes yeux", est revenu sur les derniers moments passés auprès de sa mère, des instants précieux qu’il a failli manquer.

Ses confidences sont relayées par le dernier numéro de France Dimanche.

"Je meurs",lui avait-elle écrit un soir de mai. Un message glaçant qui avait poussé Thomas Dutronc à se précipiter à ses côtés.

Malgré la gravité de la situation, Françoise Hardy avait réussi à trouver la force de sourire et de rire avec son fils unique.

Ils avaient ensemble regardé la finale de Roland-Garros, un moment de complicité qui restera gravé à jamais dans la mémoire de Thomas Dutronc.

Malheureusement, la maladie a eu raison de la chanteuse émérite.

Les médecins ont dû constater l’inévitable :Françoise Hardy souffrait trop. « On n’a pas fait d’euthanasie », tient à préciser Thomas Dutronc. « Les derniers jours, le cancer prenait trop de place. Ils l’ont accompagnée jusqu’au bout ».

Le fils de Françoise Hardy évoque ces moments douloureux avec pudeur et tendresse.

La femme de Jacques Dutronc était au prise avec le lymphome de type MALT, qio est une forme rare de lymphome non-Hodgkinien.
Cette maladie se caractérise par une prolifération anormale des lymphocytes B, et entraîne une baisse globale de l’immunité.

Les lymphomes non-hodgkinien touchent plus de 11 000 nouveaux cas en France chaque année, ils peuvent apparaître à tout âge, mais la fréquence s’accroît à partir de 65 ans, précisait le magazine Elle.

Sujets associés : Thomas Dutronc - Françoise Hardy - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mystère de la tombe de Jean-Pierre Pernaut enfin résolu !

Deux ans après la disparition de Jean-Pierre Pernaut, son épouse Nathalie Marquay lève le voile sur le choix de son lieu de sépulture, rapporte France Dimanche.

Alain Delon : Pourquoi il a préféré mourir chez lui plutôt qu’à l’hôpital ?

Alain Delon s’est éteint dans la nuit du 17 au 18 août 2024, à l’âge de 88 ans. L’illustre acteur se battait depuis plusieurs années contre un cancer, son état s’étant gravement détérioré ces derniers mois.

Eddy Mitchell parle de sa place au cimetière : une vue « face à la mer »

Dans un entretien accordé à l’émission "Sept à Huit", l’émission Eddy Mitchell s’est confié sur différents aspects de sa vie, de sa carrière musicale à ses projets futurs. L’artiste a notamment évoqué avec une grande sérénité ses préparatifs pour...

Les enfants d’Alain Delon ont mis de côté leurs différends

Dans un geste fort et émouvant, les trois enfants d’Alain Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, auraient mis de côté leurs différends pour se retrouver autour de leur père malade.

Dominique Tapie, un quotidien précaire ? Sa vie après Bernard révélée

Dans un entretien avec Actu.fr, Dominique Tapie se confie sur la période difficile qu’elle traverse depuis le décès de son mari emblématique, Bernard Tapie, en octobre 2021. Elle vit à Paris dans des conditions très précaires.

Mort de Bernard Pivot à l’âge de 89 ans, le cerveau était atteint

Triste nouvelle pour les amoureux de littérature. Bernard Pivot est décédé ce lundi 6 mai à l’âge de 89 ans. C’est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle à l’AFP. Le magazine France Dimanche affirmait que le cerveau était atteint.

L’héritage de Françoise Hardy : un casse-tête pour Thomas Dutronc

La disparition de Françoise Hardy a laissé un grand vide dans le cœur de ses proches et de ses fans. Son fils, Thomas Dutronc, a hérité d’un patrimoine artistique considérable, mais aussi d’un lourd fardeau administratif.

Émilie Dequenne : l’émouvante demande faite à son époux Michel Ferracci avant sa mort

Alors qu’elle savait son pronostic vital engagé par la maladie, un cancer très rare, Émilie Dequenne a formulé une demande poignante à son mari, Michel Ferracci. Une ultime volonté révélée quelques jours après sa disparition.

Le père d’Audrey Fleurot est mort

Audrey Fleurot a annoncé le décès de son père lors de son passage dans l’émission Quelle époque !, ce 21 décembre sur France 2. Face à Léa Salamé, la comédienne lui a rendu un vibrant hommage.

Amanda Lear brise le silence sur la mort : « J’ai une adresse à Zurich... si je ne peux »

Amanda Lear, actuellement à l’affiche de la pièce de théâtre « L’argent de la vieille », s’est confiée au sujet de sa fin de vie dans une interview accordée à « Libération » le 2 avril dernier.