Thomas Dutronc s’est laissé aller à quelques confidences lors de son passage dans En aparté sur Canal+ ce mercredi 9 octobre 2024. Et il a confirmé que son père en a fini avec l’alcool. C’était peu de temps à la disparition de Françoise Hardy
Françoise Hardy raconte les coulisses de sa relation avec Jacques Dutronc , avouant que ça n’a pas toujours été facile.
Invitée sur le plateau du Divan, présenté par Marc-Olivier Fogiel sur France 3, la chanteuse 72 ans a évoqué sa relation presque masochiste avec le papa de son fils.
« Quand l’homme dont vous êtes amoureuse vous sort des choses cruelles, d’une certaine manière ça relance les sentiments et le désir que vous avez pour cette personne », a confié la chanteuse avant de confirmer que dès 1969, leur relation a commencé à se dégrader.
« Au début, j’avais l’impression qu’il était plus en demande que moi. Puis après, comme je suis devenu trop accro à lui, c’est moi qui suis devenue trop en demande. Même si on ne l’exprime pas, l’autre le sent et ça le refroidit fatalement » confie-t-elle.
« Pendant sept ans on vivait chacun chez soi et on se voyait moins souvent que je ne l’aurais aimé. Il me fixait un rendez-vous, deux fois dans le mois, et je ne vivais que dans l’attente de ces moments qu’il annulait parfois. C’était très difficile à vivre. J’avais un sentiment de dépendance par rapport à lui », lâche-t-elle.
« J’étais si exclusive que je ne pouvais pas imaginer qu’il s’amusait quand je l’attendais », poursuit-elle. Même après la naissance de leur fils, Thomas Dutronc, en 1973, Jacques Dutronc ne s’est pas installé avec eux tout de suite. « C’est en plus parce que je lui ai posé la question. Sinon il ne l’aurait pas proposé », dit-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :