Françoise Hardy, pourquoi était-elle absente aux aux obsèques de Johnny Hally­day

5 avril 2018 - 21h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invi­tée dans « Le 7/9 », la matinale de France Inter, nouvelle étape de la promotion de son nouvel album, « Personne d’autre », Françoise Hardy a précisé la raison de son absence aux obsèques nationale de Johnny Hallyday, qu’elle connaissait depuis des années.

La chanteuse de 74 ans révèle qu’elle était « malade la semaine de son décès ».

« J’ai regardé les obsèques en pleu­rant plusieurs fois à chaudes larmes telle­ment c’était boule­ver­sant de voir tout ce monde. », précise-t-elle ensuite.

Françoise Hardy était au courant de la gravité de l’état de Johnny Hallyday depuis des mois.

« Jacques m’a prévenu de ce qu’il avait quelques mois avant que ne commence la tour­née. Moi, quand j’ai su le mal dont il souf­frait, j’étais déjà tota­le­ment boule­ver­sée. Et Jacques aussi, ça va sans dire. J’ai vécu plusieurs mois où Jacques me trans­met­tait les nouvelles chaque fois qu’il en avait.

Et chaque fois, j’avais peur que la nouvelle que je rece­vais soit pire vrai­ment que les autres », a-t-elle indiqué. Personne ne mérite le calvaire qu’il a vécu. Mais quelque part encore moins lui que d’autres. Parce qu’on l’ai­mait trop. »

Sujets associés : Françoise Hardy - Johnny Hally­day

Ces articles devraient vous intéresser :

Sylvie Vartan : Son hommage à sa « belle amie » Françoise Hardy divise

Sylvie Vartan a partagé une photo touchante sur son compte Instagram pour dire un dernier adieu à Françoise Hardy

Décès de Françoise Hardy : ce qu’elle pensait de la mort ?

Françoise Hardy s’est éteinte à l’âge de 80 ans, des suites d’un cancer du pharynx qui la rongeait depuis de nombreuses années. La chanteuse, icône des années 60, n’avait pas peur de la mort, mais redoutait la maladie, la douleur et la séparation...

Pourquoi Françoise Hardy n’a-t-elle eu qu’un seul fils ?

Décédée à l’âge de 80 ans, Françoise Hardy s’était confiée sur ses difficultés à avoir des enfants et son choix de ne pas avoir une grande famille.

Françoise Hardy : Thomas Dutronc va hériter de 6 millions d’euros de biens immobiliers

Deux jours après la disparition de Françoise Hardy, l’animateur et chroniqueur Fabien Lecoeuvre a apporté des précisions sur la succession la regrettée chanteuse.

Clara Luciani émue aux larmes en évoquant Françoise Hardy

Invité de Léa Salamé sur France Inter, Clara Luciani a été touchée par un extrait musical diffusé en direct, lui rappelant son amitié avec la regrettée Françoise Hardy. La jeune maman a éprouvé des difficultés à

Dernier adieu à Françoise Hardy ce jeudi au Père-Lachaise, à quelle heure ?

Françoise Hardy a tiré sa révérence le 11 juin dernier à l’âge de 80 ans après une longue bataille contre la maladie.

Françoise Hardy : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni lui rendent un dernier hommage

Ce jeudi 20 juin 2024, un dernier hommage a été rendu à Françoise Hardy, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans. La cérémonie s’est déroulée au cimetière du Père-Lachaise à Paris, en présence de sa famille, de ses proches et d’un large éventail de...

Hommage à Françoise Hardy : Thomas Dutronc contraint d’annuler sa participation, la raison ?

Malgré son envie et sa présence prévue, Thomas Dutronc n’a pu se produire au concert hommage à sa mère, Françoise Hardy, qui s’est tenu le 24 avril au Printemps de Bourges.

Françoise Hardy - Thomas Dutronc raconte ses derniers jours

"Maman est partie." Ces trois mots, prononcés par Thomas Dutronc, ont annoncé au monde entier la disparition de Françoise Hardy, le 11 juin dernier. Le chanteur, qui venait de sortir son troisième album, "Dans tes yeux", est revenu sur les derniers...

Jacques Dutronc déconcerté : L’anecdote inattendue sur sa relation avec Françoise Hardy (vidéo)

Ce 12 novembre à 19h30, Jacques Dutronc est accueilli sur le plateau de Sept à huit sur TF1, dans le cadre de la séquence de Audrey Crespo-Mara, occasion de revenir sur sa relation avec Françoise Hardy, la mère de son fils Thomas.