Françoise Hardy à propos de son cancer « J’ai eu une année où je n’existais plus »

28 juin 2016 - 13h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Atteinte d’ un cancer du système lymphatique depuis 13 ans, Françoise Hardy raconte son combat contre la maladie dans une interview accordée au journal « Le Figaro », où elle confirme qu’aujourd’hui tout va pour le mieux.

« J’ai eu une année où je n’existais plus, j’ai été coupée d’un tas d’informations pendant longtemps » confie-t-elle. J’étais tellement au centième dessous que je ne pouvais pas lire. Je n’avais pas de force. Les journées étaient longues, alors j’allumais la télévision. ».

Et d’ajouter : « Dans un premier temps, je ne regardais qu’Arte, la chaîne parlementaire et la cinq. J’y voyais des documentaires formidables. Quand je me suis sentie mieux, j’ai zappé davantage ».
Françoise Hardy en profite pour évoquer le projet d’un livre.

« Je suis en train d’écrire un livre sur ce qui m’est arrivé l’an passé. Je ne sais pas si je vais arriver à le finir, mais je ne peux pas rester sans rien faire », dit-elle.

Ces ennuis de santé, la chanteuse de 72 ans en avait déjà parlé lors de son passage dans Le Divan, l’émission de Marc-Olivier Fogiel sur France 3.

« Je m’étais cassé beaucoup de choses. Ils ont été obligés de m’opérer. J’ai fait un oedème pulmonaire. Il fallait me poser des drains. J’étais tombée à 39 kilos. Tous les médecins qui me suivaient ont constaté qu’ils ne pouvaient plus rien faire pour moi et c’était fini » racontait la chanteuse de 72 ans, atteinte d’un cancer du système lymphatique depuis 13 ans,

Sujets associés : Françoise Hardy

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : Elle aide Françoise Hardy à mourir !

Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.

Funérailles de Françoise Hardy : Véronique Sanson, Sylvie Vartan : pourquoi étaient-elles absentes ?

L’émotion était palpable ce jeudi 20 juin lors des obsèques de Françoise Hardy. De nombreuses personnalités du monde artistique et politique étaient présentes pour lui rendre un dernier hommage, à l’église Saint-Roch à Paris. Mais il manquait certaines...

Jacques Dutronc : Pourquoi il évoque rarement Françoise Hardy, décédée ?

Jacques Dutronc n’a pas encore réagi officiellement à la mort de son épouse, Françoise Hardy, emportée à l’âge de 80 ans suite à un cancer. Le chanteur parle rarement d’elle par pudeur. C’est la femme de sa vie ».

Décès de Françoise Hardy : ce qu’elle pensait de la mort ?

Françoise Hardy s’est éteinte à l’âge de 80 ans, des suites d’un cancer du pharynx qui la rongeait depuis de nombreuses années. La chanteuse, icône des années 60, n’avait pas peur de la mort, mais redoutait la maladie, la douleur et la séparation...

Marc Lavoine en larmes : son hommage à Françoise Hardy décédée

Marc Lavoine a été profondément touché par la mort de Françoise Hardy, décédée à l’âge de 80 ans des suites d’une longue maladie.

Françoise Hardy face à une tumeur du pharynx, son état se dégrade

Atteinte d’une tumeur au pharynx, Françoise Hardy livre un témoignage poignant sur sa lutte quotidienne contre la maladie.

Françoise Hardy malade, Étienne Daho donne des nouvelles alarmantes

Étienne Daho est l’invité Mathilde Serrell le jeudi 8 février sur France Inter. Doublement nommé aux Victoires de la musique, l’artiste a profité de cette entrevue pour donner des nouvelles de son amie proche, Françoise Hardy, aux prises depuis...

Thomas Dutronc va-t-il respecter les dernières volontés de sa mère Françoise Hardy ?

Françoise Hardy a perdu la vie à l’âge de 80 ans, après une longue lutte contre le cancer. C’est son fils, Thomas Dutronc, qui a annoncé la nouvelle mardi soir, avec un message poignant relayé sur les réseaux sociaux : « Maman est partie… ». Et après...

Pourquoi Françoise Hardy n’a-t-elle eu qu’un seul fils ?

Décédée à l’âge de 80 ans, Françoise Hardy s’était confiée sur ses difficultés à avoir des enfants et son choix de ne pas avoir une grande famille.

« J’ai beaucoup de peine », Sylvie Vartan de tout coeur avec Françoise Hardy

Samedi soir, Sylvie Vartan était l’invitée de l’émission Quelle époque ! sur France 2. L’occasion pour la chanteuse de se confier sur son amitié avec Françoise Hardy, qui se bat contre un cancer depuis plusieurs années. Elle est au plus mal.