Invitée sur le plateau de "C à Vous", Clara Luciani a évoqué avec émotion la disparition de Françoise Hardy. La chanteuse, dont le dernier album "Mon sang" cartonne, a confié avoir été particulièrement touchée par la mort de son idole.
Jane Birkin, Françoise Hardy et Véronique Sanson seront ce soir sur France 3 à l’honneur dans le documentaire « Birkin, Hardy, Sanson, une vie à aimer », réalisé par Mireille Dumas et Anne Sedes.
Ce documentaire « raconte en musique ces parcours de vie qui conjugue avec élégance et poésie des archives personnelles rares et le témoignage inédit des trois artistes que l’on voit évoluer au rythme des chansons, tout au long des décennies », annonce France 2, qui en profite pour relayer quelques confidences des chanteuses.
Françoise Hardy confie notamment à propos de sa relation avec Jacques Dutronc, le père de son fils Thomas : « J’ai la nostalgie des années où mon cœur battait très fort et très vite pour Jacques. Mais les choses évoluent. « Rendez vous dans une autre vie » c’est la dernière chanson que j’ai écrite pour Lui. Je vois ma relation avec Jacques comme une espèce de brouillon. Peut-être dans une autre incarnation nous passerons au propre. »
Et Jane Birkin à propos de Serge Gainsbourg : « Serge m’a écrit des chansons depuis que j’ai 20 ans. On peut difficilement donner plus à quelqu’un que ce qu’il m’a donné. D’ailleurs il y a une chanson qui dit : « Une chose entre autres que tu ne sais pas, tu as eu plus qu’un autre le meilleur de moi. » Et c’est vrai, plus qu’un autre, j’ai eu le meilleur de lui. »
Ces articles devraient vous intéresser :