
Thomas Dutronc, bouleversé, se confie sur sa préparation au départ de sa maman, atteinte d’un cancer. Elle n’en peut plus.
Mireille Dumas, co-réalisatrice du documentaire Birkin, Hardy, Sanson, une vie à aimer, diffusé sur France 3, a assuré sur le plateau de « C à Vous », que Françoise Hardy avait tapé dans l’oeil de Mick Jagger.
A l’époque, la chanteuse vouait une passion pour les bad-boys.
« Pour elle, les oies blanches sont souvent attirées par des mauvais garçons », a souligné Mireille Dumas avant de révéler qu’elle avait « un vrai ticket avec Mick Jagger ».
« Elle n’a pas craqué » a tenu à préciser la journaliste dont le propos est conforté par
Pierre Lescure, qui officie en qualité de chroniqueur dans cette émission de France 5.
« Quand elle passait par Londres, elle ne passait pas inaperçue », a-t-il indiqué.
L’an dernier, la maman de Thomas Dutronc expliquait de son côté avoir eu le béguin pour David Bowie.
« J’allais à ses spectacles et je n’osais pas aller le saluer car il m’impressionnait beaucoup trop. Et puis un jour, il m’a invitée à participer à l’une de ses émissions. C’était une émission de Guillaume Durand qui s’appelait Trafic. Nous avons eu une conversation très agréable au cours de laquelle j’ai pu lui dire que j’avais beaucoup aimé l’album avec Tin Machine, le premier, se rappelait la chanteuse. Il a été agréablement surpris car je crois que c’est un album qui n’a pas eu une audience extraordinaire. Moi j’adorais cet album ».
Après cette première rencontre, Françoise Hardy a été invitée au concert de Bowie qu’il donnait à Bercy : « On m’avait donné des instructions très précises. On m’avait dit qu’il fallait que j’y sois à telle heure, devant telle porte. Je m’y suis rendue bien évidemment et il était là en train de m’attendre. Ce qui pour moi était le monde à l’envers. Il est venu aussi me dire au revoir après le spectacle », ajoutait Françoise Hardy.
Ces articles devraient vous intéresser :