Selon France Bleu, l’écrivain a été entendu pendant plusieurs heures au commissariat de Pau dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte suite à une plaintepour viol déposée par une jeune femme. Les faits allégués remontent à une nuit d’été où deux relations sexuelles distinctes auraient eu lieu, l’une consentie et l’autre non, dans une chambre d’hôtel.
À la sortie de sa garde à vue, Frédéric Beigbeder a vivement contesté les accusations portées contre lui. Le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry, a confirmé que Frédéric Beigbeder "conteste les faits qui lui sont reprochés". Toutefois, le magistrat a indiqué qu’il ne commenterait pas davantage le fond de l’affaire tant que le dossier n’était pas consolidé.
L’ex de Laura Smet avait déjà été au centre de l’attention médiatique en 2008, lorsqu’il avait été interpellé pour consommation de drogue sur les Champs-Élysées. Cette nouvelle affaire marque un nouveau chapitre difficile dans la vie de l’écrivain, qui doit maintenant faire face aux conséquences judiciaires de ces allégations.