C’est une nouvelle polémique qui enflamme les réseaux sociaux. Emmanuel Macron est accusé d’avoir déclaré, lors d’une rencontre avec des représentants syndicaux, que "les smicards préfèrent un abonnement VOD à une alimentation saine".
Porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a commenté la gifle reçue par Emmanuel Macron lors d’un séjour dans la Drôme, et a été surpris par la réaction du président faisant face à son agresseur.
Dans un premier temps, il évoque cet acte comme un « fait isolé » , avant de rappeler l’étonnante réaction juste après.
« Quelques secondes après ce qu’il s’est passé, il a immédiatement repris ses échanges avec les Français », a poursuivi Gabriel Attal.
« Vous avez vu qu’il y avait autour de lui des officiers de sécurité qui sont immédiatement intervenus et ont pu protéger le président de la République, rappelle le porte-parole du gouvernement. D’ailleurs quand on connaît le président de la République, on regarde les images et on voit que le président aurait presque voulu rester debout et faire face à son agresseur ».
Pour Gabriel Attal, hors de question que le président de la république renonce à faire face aux Français.
Il poursuivra ses déplacements.
« Il serait totalement incompréhensible que les Français soient privés d’un contact avec le président de la République parce qu’il y a un individu isolé qui a voulu s’en prendre à lui », dit-il.
Ces articles devraient vous intéresser :