Gabriella et Jacques Grimaldi, relation toxique avec Charlène, explication d’un spécialiste

20 juillet 2021 - 06h57 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’éloignement de la princesse Charlène de Monaco, isolée en Afrique du Sud à cause de ses ennuis de santé aurait débarrassé ses jumeaux, Gabriella et Jacques d’une relation toxique. Une pratique évoquée par la princesse au cours d’une interview aurait à terme compliqué leur développement. Désormais, tout irait pour le mieux.

Charlène de Monaco qui compose depuis quelques mois avec les conséquences d’une oto-rhino-laryngologie expliquait lors d’un entretien accordé à Point de Vue qu’en raison des absences régulières de son mari ses adorables jumeaux partageait très souvent son lit. Elle pratiquait comme certains parents le « co-dodo ».

Le magazine Ici Paris avait dans la foulée dénoncé cette pratique, en se basant sur les explications d’un pédiatre, qui assure que le co-dodo ne serait pas conséquence.

Il y aurait un risque de développer une forme affective chez Gabriella et Jacques, si le manège de ces derniers avec leur illustre maman devenait trop fréquent.

Cette pratique pourrait « nuire à l’autonomie de Jacques et Gabriella’. A terme, cela pourrait engendrer ‘une sorte de surprotection », ce qui développerait une forme de dépendance affective.

« Le cododo entretient la fusion entre la mère et l’enfant, ce qui n’encourage pas, à terme, la nécessaire séparation et exclut le père », précisait un spécialiste.

Le fait que Charlène de Monaco se soit si éloigne de la principauté durant de longs mois permettrait aux héritiers Grimaldi d’en finir de cette dépendance affective.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Gabriella Grimaldi - Jacques Grimaldi

Ces articles devraient vous intéresser :

La routine sportive de Charlène de Monaco à presque 47 ans

Charlène de Monaco se livre lors d’un entretien accordé à Paris Match, où elle apparait avec son mari. Sa routine sportive a été dévoilée à cette occasion.

Charlène de Monaco : Éclat de rire complice avec Stéphanie à la Fight Aids Cup, les rumeurs de tensions dissipées

Charlène de Monaco a dissipé les rumeurs de tensions familiales en affichant une belle complicité avec sa belle-soeur Stéphanie de Monaco. Une rumeur les prétendait fâchées.

Albert II protège Charlène de Monaco après des mois de tourmente

Charlène de Monaco, désormais préservée par le prince Albert II, se remet progressivement d’une profonde dépression qui a profondément marqué son existence ces derniers mois.

Prince Albert et Charlène de Monaco, fin de discorde, le couple déterminé à briller aux J.O de Paris 2024

Malgré les spéculations qui ont circulé récemment, suggérant une éventuelle tension dans leur relation, le prince Albert de Monaco a tenu à dissiper tout malentendu concernant sa belle histoire d’amour avec Charlène. En effet, le couple princier...

Changement radical à Monaco : Albert laisse Charlène prendre les rênes

Depuis quelques mois, un vent de changement souffle sur la relation entre le prince Albert de Monaco et la princesse Charlène. Selon une source bien informée, le souverain aurait décidé de relâcher un peu la pression qu’il exerçait sur son épouse, en...

« 200 000 euros récoltés », Charlène et Albert de Monaco font taire les mauvaises langues à Courchevel

C’est un couple uni et souriant qui s’est affiché ce samedi 24 février 2024 au gala de charité organisé au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et des enfants du Club des Sports de Courchevel.

Charlène et Albert de Monaco : Petit coquin : A Hambourg, Jacques montre une nouvelle facette de sa personnalité

Le soir du 25 avril 2024, Charlène et Albert de Monaco ont dévoilé une version miniature de la Principauté de Monaco à Hambourg.

Charlène de Monaco, un malaise avec prince Albert révélé ? Cette réponse cash à une question sur son mariage

Charlène de Monaco reste résolue à démentir catégoriquement les rumeurs persistantes concernant son mariage avec le Prince Albert de Monaco. Elle insiste : « Il n’y a rien de mal dans notre mariage ».

Charlène de Monaco illumine le Grand Prix, l’absence de Gabriella suscite des questions

Charlène de Monaco a brillé lors du Grand Prix de Monaco, vêtue d’une robe bleue afin de célébrer la victoire de son compatriote Charles Leclerc. Cependant, une absence au sein de la famille royale a suscité des interrogations.

Charlène de Monaco reléguée : Les mystères du Palais princier révélés

Charlène de Monaco, épouse du prince Albert, semble être au cœur d’intrigues et de changements au Palais Princier. Des éclaircissements sont apportés par un média allemand.