Malgré les spéculations qui ont circulé récemment, suggérant une éventuelle tension dans leur relation, le prince Albert de Monaco a tenu à dissiper tout malentendu concernant sa belle histoire d’amour avec Charlène. En effet, le couple princier envisage déjà une sortie remarquable à Paris à l’occasion des Jeux Olympiques.
Charlène, qui avait déjà fait ses preuves en tant qu’athlète aux Jeux de Sydney en 2000, a été présentée pour la première fois au public en tant que membre de la royauté monégasque aux Jeux de Turin en 2006, accompagnée de son prince.
" L’histoire de ma famille et celle de mon couple avec la princesse Charlène sont évidemment liées aux Jeux. Je serai au rendez-vous pour ceux de Paris et, avec la princesse, nous irons encourager les athlètes de la Principauté et suivre les compétitions de natation et l’athlétisme", a confié le prince Albert, très régulièrement visé par des rumeurs liées à sa vie sentimentale.
Ce centenaire des JO de Paris, 1924-2024, revêt également une signification particulière pour la famille royale monégasque, puisque c’est là que le grand-père du prince, Jack Kelly, a remporté sa troisième et dernière médaille d’or en aviron, en double scull, aux côtés de son cousin Paul Costello.
Pour célébrer cet héritage familial et sportif, le Comité International Olympique (CIO) organise une exposition spéciale au Palais de l’Unesco, mettant en avant la collection personnelle de torches olympiques du prince Albert. Un espace dédié à son grand-père Jack Kelly sera également aménagé. D’ailleurs, le prince s’est engagé à remettre les médailles de la même épreuve d’aviron lors des prochains jeux.
Source : Paris Match