Désormais en couple avec Amal, la mère de ses deux enfants, George Clooney a mis mal à l’aise Marion Cotillard en public. C’était en 2008, époque où la Française a décroché un Oscar pour son rôle dans « La Môme », où elle endosse Edith Piaf.
L’acteur hollywoodien se dirige vers la compagne de Guillaume Canet et lui lance : « Bonjour », puis ajoute, avec conviction : « Félicitations, le
film est formidable. », a rapporté « M », le magazine Le Monde, qui consacre un dossier à la séduisante brune. Elle apparait d’ailleurs en Une.
George Clooney ira à sa rencontre à plusieurs reprises en lui lançant toujours la même phrase, qui avec le temps est devenue une sorte de rituel, à la
manière d’un perroquet : « Le film est formidable ».
Peu de temps avant la remise des Oscars, alors que Marion Cotillard se rendait à une soirée en présence de plusieurs stars hollywoodiennes, le mari d’Amal Clooney « se précipite à nouveau vers elle ».
Mais cette fois, il l’a vraiment mise mal à l’aise.
Comme le précise « M », le papa de deux enfants se met à genoux et implore son pardon. Elle ne s’attendait pas à sa réaction.
« Il n’avait jamais vu La Môme, avoue-t-il, mais vient de réparer cette erreur et en est sorti bouleversé ».
« J’étais gênée, confie l’actrice qui fait aussi des magazines Closer et Voici, où il est question de sa rupture avec Guillaume Canet. Il y avait plein de monde autour de nous. »