
Après que de nombreuses actrices ont accusé la star d’agressions sexuelles, Faustine Bollaert, l’animatrice vedette de France Télévisions se fait entendre. Elle serait sous le choc, comme le rappelle France Dimanche.
Dans un témoignage diffusé sur sa page Facebook, Vahina Giocante a commenté la tribune de soutien en faveur de Gérard Depardieu. Pour l’occasion, elle a évoqué sa propre expérience avec l’acteur émérite.
Ils ont collaboré en 2009 dans Bellamy, réalisé par Claude Chabrol. Jacques Gamblin faisait aussi partie de la distribution. Ils étaient aussi à l’affiche de Turf.
« J’ai tourné trois films avec ce monstre dit ’Sacré’. Je l’ai vu dans son meilleur jour avec Claude Chabrol. Il le respectait et se tenait tant bien que mal à carreau !!! Mais je l’ai vu aussi être comme un animal sauvage,sans pitié pour ceux qui tremblent devant lui. Je l’ai observé, comme tant d’autres, abuser les plus faibles, faire pleurer des jeunes femmes et des moins jeunes. Comme un enfant plus fort que les autres dans la cour de récré qui cherche les limites en harcelant les plus fragiles », se souvient l’actrice de 41 ans, maman d’un petit Nino, de sa relation avec contrebassiste Martin Gamet dont elle est désormais séparée.
« Dieu sait s’il les cherchait, les limites et personne ne les lui donnait, ce qui lui permettait d’aller un peu plus loin, de tester son autorité, sa toute puissance ! », a-t-elle indiqué. « Je pense que c’était surtout un monstre de souffrance et sans vouloir excuser son comportement déviant, nous avons tous dans ce petit milieu du cinéma une responsabilité par notre silence, notre complaisance ou notre lâcheté ! Personne, ou si peu, lui ont dit ’Stop’ ».
En revanche, Vahina Giocante n’a jamais été victime de quelconque agissement venant de Gérard Depardieu.
« J’ai la chance d’avoir été épargné par la bête, car mon ex-beau-père, dont il était très proche, l’a appelé avant que l’on tourne ensemble et lui a dit ’pas touche à ma petite belle fille’ », précise-t-elle.
Mais elle a été témoin du comportement indélicat de Gérard Depardieu avec une figurante. Il a introduit ses gros doigts dans sa culotte.
La jeune femme en question était rouge de honte. Elle ne pouvait se défendre pour ne pas ’gâcher’ la prise ».
Ces articles devraient vous intéresser :