Vahina Giocante ose briser le silence sur Gérard Depardieu, son geste humiliant révélé

29 décembre 2023 - 18h15 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans un témoignage diffusé sur sa page Facebook, Vahina Giocante a commenté la tribune de soutien en faveur de Gérard Depardieu. Pour l’occasion, elle a évoqué sa propre expérience avec l’acteur émérite.

Ils ont collaboré en 2009 dans Bellamy, réalisé par Claude Chabrol. Jacques Gamblin faisait aussi partie de la distribution. Ils étaient aussi à l’affiche de Turf.

« J’ai tourné trois films avec ce monstre dit ’Sacré’. Je l’ai vu dans son meilleur jour avec Claude Chabrol. Il le respectait et se tenait tant bien que mal à carreau !!! Mais je l’ai vu aussi être comme un animal sauvage,sans pitié pour ceux qui tremblent devant lui. Je l’ai observé, comme tant d’autres, abuser les plus faibles, faire pleurer des jeunes femmes et des moins jeunes. Comme un enfant plus fort que les autres dans la cour de récré qui cherche les limites en harcelant les plus fragiles », se souvient l’actrice de 41 ans, maman d’un petit Nino, de sa relation avec contrebassiste Martin Gamet dont elle est désormais séparée.

« Dieu sait s’il les cherchait, les limites et personne ne les lui donnait, ce qui lui permettait d’aller un peu plus loin, de tester son autorité, sa toute puissance ! », a-t-elle indiqué. « Je pense que c’était surtout un monstre de souffrance et sans vouloir excuser son comportement déviant, nous avons tous dans ce petit milieu du cinéma une responsabilité par notre silence, notre complaisance ou notre lâcheté ! Personne, ou si peu, lui ont dit ’Stop’ ».

En revanche, Vahina Giocante n’a jamais été victime de quelconque agissement venant de Gérard Depardieu.

« J’ai la chance d’avoir été épargné par la bête, car mon ex-beau-père, dont il était très proche, l’a appelé avant que l’on tourne ensemble et lui a dit ’pas touche à ma petite belle fille’ », précise-t-elle.

Mais elle a été témoin du comportement indélicat de Gérard Depardieu avec une figurante. Il a introduit ses gros doigts dans sa culotte.

La jeune femme en question était rouge de honte. Elle ne pouvait se défendre pour ne pas ’gâcher’ la prise ».

Sujets associés : Gérard Depar­dieu - Justice - Scandale - Vahina Giocante

Ces articles devraient vous intéresser :

Faustine Bollaert traumatisée par Gérard Depardieu !

Après que de nombreuses actrices ont accusé la star d’agressions sexuelles, Faustine Bollaert, l’animatrice vedette de France Télévisions se fait entendre. Elle serait sous le choc, comme le rappelle France Dimanche.

Divorce envenimé : Amélie Mauresmo accuse son épouse de harcèlement moral !

Amélie Mauresmo, directrice du tournoi de Roland-Garros, se retrouve au cœur d’un tumulte judiciaire alors qu’elle est en instance de divorce.

Matthieu Delormeau pris en flagrant délit : la police l’interpelle pour achat de cocaïne

Matthieu Delormeau dans la tourmente ! L’ancien chroniqueur de TPMP a été placé en garde à vue ce 26 février 2025, après avoir été surpris en flagrant délit d’achat de cocaïne.

Alexandra Lamy, coup de gueule salutaire, les coulisses de sa salve contre Anny Duperey

Alexandra Lamy, connue pour son franc-parler, n’a pas mâché ses mots après les récentes déclarations d’Anny Duperey sur le mouvement #MeToo. Suite aux commentaires controversés de cette dernière sur RTL, qualifiant les accusations de Judith Godrèche...

Gérard Depardieu soutenu par 50 célébrités : sa réaction surprend

Dans une déclaration, 55 personnalités influentes de l’industrie culturelle dont Carla Bruni ont signé une tribune dans Le Figaro pour exprimer leur solidarité envers Gérard Depardieu, actuellement confronté à trois plaintes pour viols et agression...

La réplique cinglante d’Alexandra Lamy à Anny Duperey : « Ce ne sont pas des sorcières, ce sont des violeurs ! »

Ce samedi, Alexandra Lamy a pris la parole sur les réseaux sociaux pour répondre aux déclarations d’Anny Duperey concernant la "chasse aux sorcières tardive" visant Benoît Jacquot et Jacques Doillon.

Carla Bruni-Sarkozy dans la tourmente : Les dessous d’une audition explosive !

Carla Bruni-Sarkozy, l’épouse de l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy, a été interrogée ce jeudi en audition libre par les enquêteurs dans le cadre de l’information judiciaire portant sur la rétractation de l’intermédiaire Ziad Takieddine.

Anne-Sophie Lapix victime d’une usurpation d’identité

Anne-Sophie Lapix a été victime d’une tentative d’hameçonnage. L’animatrice de France 2 a alerté ses abonnés sur les réseaux sociaux d’une usurpation d’identité visant à tromper ses fans.

Patrick Poivre d’Arvor : Nouveau coup dur pour les plaignantes, une enquête classée sans suite

Nouveau rebondissement dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Ce mercredi 28 février, RTL révèle que la deuxième enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles visant l’ex-journaliste a été classée sans suite.

Le geste radical de Kate Middleton face au scandale du prince Andrew

Les tensions seraient vives au sein de la famille royale. Kate Middleton aurait pris une décision radicale concernant le prince Andrew lors de son concert de Noël à l’abbaye de Westminster. Ce dernier est accusé d’avoir noué des contacts avec un espion...