Gérard Depardieu : sa défense surprenante au tribunal - « Avec le ventre que j’avais… »

25 mars 2025 - 14h08 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles a connu une nouvelle journée ce mardi, et l’acteur a une fois de plus surpris avec ses déclarations. Alors que ses propos tenus en garde à vue ont été rappelés, l’acteur émérite a tenté une défense pour le moins inattendue.

Lundi, de nombreuses personnalités s’étaient rassemblées au tribunal correctionnel de Paris pour l’ouverture du procès de Gérard Depardieu, accusé d’agressions sexuelles par deux femmes sur le tournage du film Les Volets verts en 2021. Parmi ses soutiens, on notait la présence de Fanny Ardant et de Karine Silla, son ex-compagne et mère de sa fille Roxane.

Pour l’occasion, elle arborait un pull au message provocateur. Vincent Perez, le compagnon de Karine Silla, était également présent.

À l’opposé, Anouk Grinberg, venue soutenir les victimes présumées, a été expulsée de la salle d’audience dans une ambiance tendue.

Ce mardi, Gérard Depardieu, comparant sous conditions particulières en raison de son état de santé, a pu s’exprimer sur les faits qui lui sont reprochés. Les propos qu’il avait tenus lors de sa garde à vue en avril dernier ont été évoqués, révélant une défense pour le moins originale. L’acteur avait contesté les faits.

L’ex-compagnon de Carole Bouquet reconnait toutefois avoir pu être « grossier mais jamais violent ».

Il avait également déploré ne plus pouvoir tourner de films ou chanter Barbara en raison des nombreuses affaires le concernant, affirmant avoir été éduqué dans le respect des femmes.

Mais c’est sa justification concernant les gestes déplacés qui a particulièrement retenu l’attention. « Je ne vois pas comment j’aurais pu faire ça avec le ventre que j’ai, j’en suis incapable, j’ai déjà du mal à prendre dans mes bras une femme que j’aime », avait-il déclaré lors de sa garde à vue.

Cet argument, a réitéré à la barre ce mardi. « Je ne peux pas, avec le ventre que j’avais, la mettre entre mes cuisses », a-t-il insisté. Une défense surprenante qui n’a pas manqué de faire réagir, alors que Gérard Depardieu risque jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende.

Avec le ventre que j’avais..." : la phrase lunaire lâchée par Gérard Depardieu à la barre pour se défendre lors de son procès.

">March 24, 2025

Sujets associés : Gérard Depar­dieu - Maison

Ces articles devraient vous intéresser :

Nathalie Baye « abasourdie » par les accusations contre Gérard Depardieu : « Je ne connais pas l’homme décrit maintenant »

Nathalie Baye s’est exprimée sur France Inter ce lundi 11 décembre pour réagir aux accusations de viols et d’agressions sexuelles visant son ancien partenaire de cinéma, Gérard Depardieu. L’actrice, qui a tourné dans plusieurs films avec le comédien,...

Alain Delon, que va devenir son domaine de la Brûlerie à Douchy ?

Le domaine du Gâtinais, havre de paix d’Alain Delon pendant de nombreuses années, pourrait connaître de grands changements.

Alexandra Lamy, Muriel Robin, 150 artistes rejettent le Soutien à Gérard Depardieu !

L’affaire Gérard Depardieu continue de susciter des réactions passionnées, cette fois-ci avec une tribune signée par plus de 150 artistes, publiée dans Libération le 1er janvier 2024. Le collectif, incluant des personnalités telles qu’Alexandra Lamy,...

« J’ai connu... » Dimitri Rassam défend Gérard Depardieu, son ex-beau-père

Dimitri Rassam a pris la parole dans une interview accordée au Point pour s’exprimer sur l’affaire Gérard Depardieu.

Gérard Depardieu au bord du gouffre ? Ses proches terrifiés à la veille de son procès !

Le compte à rebours est lancé pour Gérard Depardieu. Ce lundi 24 mars, l’acteur émérite devra faire face à la justice pour répondre des accusations de viols et d’agressions sexuelles qui pèsent sur lui.

Emmanuel et Brigitte Macron, l’étrange silence autour de la vente de leur villa au Touquet ?

La rumeur enfle sur la Côte d’Opale ! Emmanuel et Brigitte Macron auraient décidé de se séparer de leur célèbre résidence au Touquet, la Villa Monéjan. Une vente qui, si elle est avérée, s’entoure d’un silence absolu de la part de l’Élysée.

Laeticia Hallyday peine à vendre sa villa : stars du foot à la rescousse ? (vidéo)

La somptueuse demeure de Marnes-la-Coquette, où Johnny Hallyday a vécu pendant de nombreuses années, peine à trouver preneur malgré un prix réduit à 10,5 millions d’euros. Mais il se pourrait que Laeticia Hallyday voit le bout du tunnel grâce à des...

Cyril Hanouna, sa villa à Los Angeles louée à un acteur

Cyril Hanouna a levé le voile sur sa luxueuse villa de Los Angeles, acquise en 2021 pour plus de 5 millions d’euros.

Bernard Montiel : Pourquoi est-il exaspéré par les acheteurs de sa maison ?

Bernard Montiel a poussé un coup de gueule dans Touche pas à mon poste ce vendredi 13 septembre.

Meghan Markle et Harry, pourquoi un pied-à-terre à Londres ?

Le prince Harry nostalgique de son ancienne vie ? Peut-être bien.