
Le couperet est tombé à la Star Academy, Candice se retrouve pour la cinquième fois sur la sellette, une situation qui n’est pas passée inaperçue. Alors que ses camarades redoublent d’efforts pour briller sur scène, la jeune femme, elle, vit une...
Le compte à rebours est lancé pour Gérard Depardieu. Ce lundi 24 mars, l’acteur émérite devra faire face à la justice pour répondre des accusations de viols et d’agressions sexuelles qui pèsent sur lui.
Mais à quelques heures de l’ouverture de ce procès très attendu, c’est l’état de santé de l’acteur qui inquiète au plus haut point son entourage.
Si l’expertise médicale a donné son feu vert pour que Gérard Depardieu puisse assister aux débats, la justice a néanmoins prévu des aménagements spécifiques pour ménager sa santé fragile.
Selon les informations du Parisien, l’audience ne pourra pas excéder six heures et l’acteur devra bénéficier d’une pause de quinze minutes après trois heures d’interrogatoire.
Cependant, ces mesures suffiront-elles ? Ses proches en doutent fortement. Interrogés par La Tribune Dimanche, ils ont exprimé leur vive préoccupation quant à la capacité de l’acteur à tenir le coup durant de si longues heures de confrontation.
« Gérard est extrêmement fragilisé. Il peut s’effondrer à tout moment. Ses proches le tiennent à bout de bras », a confié l’un d’eux, témoignant de la tension palpable autour de l’acteur. Carole Bouquet avait déjà tenu des propos similaires. Et sa crainte était que l’acteur mette fin à ses jours.
Malgré cette fragilité physique et émotionnelle, Gérard Depardieu devra bel et bien s’expliquer devant les juges dès ce lundi, pour des faits qu’il n’a cessé de nier depuis le début de l’affaire. Un moment crucial et éprouvant en perspective. Dans cette épreuve, il avait pu compter sur le soutien de ses proches dont la mère de l’une de ses filles.
">March 22, 2025A towering figure of French cinema, 76-year-old Gerard Depardieu faces trial over alleged sexual assaults of two women on a film set https://t.co/3qB7UOywVs pic.twitter.com/cFWOR4nBe0
— Reuters (@Reuters) https://twitter.com/Reuters/status/1903568620686545362
Ces articles devraient vous intéresser :