Quelques jours après la publication d’une tribune die soutien à Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles, celle-ci suscite aujourd’hui autant de réaction. Et on append que Catherine Deneuve et Alain Chabat faisaient partie des...
Gérard Depardieu a été confronté à une manifestation de collectifs féministes locaux lors de son spectacle au théâtre Sébastopol de Lille. Les manifestants, répondant à un appel, ont bloqué l’accès à la salle de spectacle, empêchant les spectateurs d’y entrer. Ils ont scandé des slogans tels que "Vous n’avez pas honte" ou "Vous financez un violeur", faisant référence aux récentes accusations de violences sexistes et sexuelles contre l’acteur, révélées par Mediapart.
D’après le Parisien, la colère des manifestants a duré plusieurs minutes, obligeant les agents de la police à intervenir afin permettre aux spectateurs d’accéder à la salle de spectacle.
Les témoignages de 13 femmes accusant Gérard Depardieu de violences sexistes et sexuelles ont suscité une grande indignation parmi les militants féministes locaux, qui ont jugé "indécent" que l’acteur se produise sur scène. Ces accusations ont été rappelées par le magazine Ici Paris, qui affirme l’acteur très fragilisé.
Cependant, certains spectateurs ont dénoncé le caractère injustifié de cette manifestation, soulignant que Gérard Depardieu n’avait pas été condamné pour ces accusations. Le comédien, quant à lui, a nié formellement les allégations portées contre lui, comme l’a indiqué son cabinet d’avocats, Temime, chargé de sa défense.
Ici Paris a aussi rappelé la tension croissante dans la société française autour des questions de violences sexistes et sexuelles, ainsi que de la responsabilité des artistes et des personnalités publiques accusées de ces crimes.
Ces articles devraient vous intéresser :