Visée par une salve de critiques depuis le début de Koh-Lanta, Clémentine a pu compter sur le soutien de TF1 qui s’est porté à son secours.
La première chaine a en effet dévoilé un texte intitulé « Les 5 commandements du fan inconditionnel de Koh-Lanta », un petit guide de bonne conduite destiné aux fans de l’émission.
Il est rappelé à cette occasion, les règles de base pour commenter cette aventure sur les réseaux sociaux et le comportement « à adopter avant et après chaque épisode ».
« Même si les stratégies font rage en fin de parcours, ils (les candidats) sont seuls maîtres de leur destin. Après tout, tous les moyens sont bons pour gagner.. », explique TF1.
L’impartialité devrait en outre être érigée comme principe absolu.
TF1 en profite au passage pour inviter les internautes à voir l’émission et ne pas à faire des procès d’intention aux candidats, en l’occurrence Clémentine, avant même la diffusion.
« Partir pendant plus d’un mois sur une île, isolé des proches et de toutes les commodités n’est pas chose simple ».
">8 juin 2017
Cette méthode la première chaine a été dénoncée par Gilles Verdez qui a poussé ce soir « un gros coup de gueule contre TF1 ».
« De mon point de vue, elle le mérite et les gens ont le droit de critiquer, lance le chroniqueur de C’est incroyable ! Comme si une chaîne pouvait dire aux gens comment s’exprimer, c’est de la censure ! Une chaîne n’a pas censurer l’avis des gens !" TéléStar.fr vous propose de revoir cet extrait.