Adèle Castillon met fin aux rumeurs avec Jordan Bardella
Adèle Castillon a été victime d’une mise en scène lors de son concert au Solidays 2024 et d’une campagne de désinformation l’associant à Jordan Bardella, le président du...
Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN), est souvent reconnu pour mettre en avant ses origines italiennes, qu’il utilise comme un exemple d’assimilation dans ses discours politiques. Cependant, il existe une partie de son héritage familial qu’il ne mentionne jamais : ses liens avec le Maghreb.
À quelques jours des Législatives, Jeune Afrique s’intéresse s’intéresse à sa vie familiale, et dévoile un aspect méconnu de ses origines.
Après avoir exploré ses racines algériennes par le biais de son arrière-grand-père Mohand Seghir Mada, ce média spécialise s’intéresse désormais à Guerrino Bardella, son grand-père paternel vivant au Maroc.
Une enquête publiée ce 28 juin 2024 dévoile des aspects inédits et captivants de l’histoire des Bardella.
Guerrino Bardella est né en 1944 à Avito, une petite ville du Latium en Italie. En quête de meilleures opportunités, il quitte son pays natal pour la France en 1960, s’installant à Montreuil. Trois ans plus tard, il épouse Réjane Mada, fille de Mohand Séghir Mada, un immigrant algérien kabyle.
Le couple donne naissance à Olivier Bardella, le père de Jordan, en 1968, mais leur mariage ne dure pas et ils finissent par divorcer, comme le révèle Jeune Afrique.
Après cette séparation, Guerrino fait un choix surprenant, il pose ses valises Maroc. Là, il rencontre et épouse Hakima, une Marocaine, ce qui nécessite, comme le précise la publication, une conversion à l’Islam pour se conformer aux lois locales. Guerrino adopte sa nouvelle foi et commence une nouvelle vie à Casablanca, dans le quartier Bourgogne.
Aujourd’hui âgé de 80 ans, Guerrino est un menuisier-ébéniste réputé, particulièrement apprécié « par les expatriés et la bourgeoisie marocaine ». le grand-père de Jordan Bardella est aussi un habitué du restaurant italien "Chez Massimo", un lieu de rassemblement pour la communauté italienne de Casablanca, précise Jeune Afrique.
https://x.com/larevueafrique/status/1806640259477696601
Aller plus loin
Adèle Castillon a été victime d’une mise en scène lors de son concert au Solidays 2024 et d’une campagne de désinformation l’associant à Jordan Bardella, le président du...
Ces articles devraient vous intéresser :