C’est vendredi 29 décembre que la maman de Lénie a choisi de s’exprimer publiquement via une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Elle dénonce avec vigueur le harcèlement dont font l’objet les académiciens.
« Bonjour tout le monde, moi je suis Cindy, la maman de Lenie qui est au château actuellement », commence-t-elle.
« Je vous fait cette petite vidéo parce qu’avec les parents des élèves nous avons décidé d’intervenir un petit peu étant donné tous ces messages de haine qu’on peut lire sur nos enfants et qui sont totalement injustifiés ».
Cindy a pris le temps de répondre à certaines interrogations persistantes. Elle a notamment qu’elle ne connait ni producteur ni le directeur de la Star Academy.
« Pour ma part je ne l’ai même jamais rencontré. Donc pas de piston [...] Si les élèves sont là c’est parce qu’ils ont du talent, ne soyez pas frustrés on peut tous y arriver », lâche-t-elle dans cette vidéo postée sur le réseau X.
Elle a également abordé les accusations de racisme envers sa fille : « Deuxièmement Lenie n’est pas raciste, vous pouvez arrêter votre pétition tout de suite qui est totalement injustifiée, je ne sais pas d’où vous tirez ce genre d’informations complètement fausses ».
Avec cette vidéo, la mère de Lénie espère ainsi apaiser les tensions et rétablir la vérité sur la situation de sa fille au sein du château.