
Thierry Ardisson se replonge dans les méandres de sa carrière télévisuelle, célébrant avec émotion les 20 ans de son programme culte, "93, faubourg Saint-Honoré", sur Paris Première. Et pour l’occasion, il balance sur Guillaume Canet.
Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Guillaume Canet revient sur sa rencontre avec Johnny Hallyday, sur lequel il livre de touchantes confidences et rappelle les circonstances de leur collaboration pour le film Rock’n’roll.
Le rockeur disparu y avait endossé son propre rôle sous la direction de compagnon de Marion Cotillard.
« Il a tout de suite accepté. L’idée était que ce soit drôle et émouvant. Et il est formidable dans cette scène, tellement touchant. Son personnage ? lui, sans être lui ? fait un constat un peu triste sur notre époque, plus rock du tout. Une époque normée où le subversif n’a plus sa place », explique-t-il.
« Il m’avait appelé après avoir vu et aimé mon premier long-métrage, Mon idole. Il m’avait invité à dîner chez lui, et nous avons beaucoup parlé de cinéma. C’était un passionné, il regardait des films toute la journée. Nous avons d’ailleurs fini par en regarder un à 2 heures du matin ?! C’était un artiste hallucinant et un homme extraordinaire. Mais, c’est réducteur de parler de lui de cette façon, en interview... Les mots sont très faibles pour exprimer tout ce que je ressens », dit par ailleurs Guillaume Canet.
Ces articles devraient vous intéresser :