Ce soir, Guillaume Durand fera une apparition dans l’émission "C à vous" animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Le journaliste se présentera probablement transformé en raison de sa maladie, un cancer qui l’a fait passer de 90 à 75 kilos.
De passage sur le plateau de « Salut les terriens » sur Canal Plus, Guillaume Durand a évoqué un passage marquant dans son enfance, celui du jour où il a failli se faire assassiner.
Le journaliste est toujours en pleine promotion de son dernier livre « Mémoires d’un arythmique » où il aborde des moments traumatisants de son existence.
Il a notamment parlé de la mort tragique de son fils, évoqué également dans les colonnes de « Gala ».
« C ela remonte à l’été 2003. Gabriel, qui n’avait pas un an, a péri dans son lit, pendant la canicule. Ce petit garçon était mon fils, je ne l’ai presque pas connu car il est le fruit de mes amours avec une femme dont justement je ne voulais pas d’enfant », avait-il confié. « Je me suis senti dévasté, responsable, coupable et trahi à la fois. Cet été-là, j’avais réuni tous mes enfants pour une croisière en Croatie. La nouvelle, je l’ai apprise à bord (...) J’étais hospitalisé à Garches où, sous anxiolytiques à dose massive, je suis resté deux semaines ».
Et ce week-end sur le plateau de l’émission de Thierry Ardisson, Guillaume Durand a abordé un autre traumatisme : une tentative de meurtre dont il a failli faire les frais.
« Moi j’ai vu un type comme dans Psychose d’Hitchcock, il est arrivé devant moi, j’étais un gosse il voulait me tuer. Je me précipite vers mon père qui était en train de lire dans une ferme et je lui dis ‘papa il y a un type qui veut me tuer’, et lui ne m’a pas cru évidemment », se rappelle-il. « Et il a pris à ma place le type dans le buffet et il est resté paralysé pendant un an. Ça continue à me mettre dans un état bizarre ».
Ces articles devraient vous intéresser :