Jurée de La France a un incroyable talent depuis la saison 10, Hélène Ségara se livre dans le cadre du podcast Femmes Actuelles sur ses passages à la télévision, désormais plus rares qu’auparavant. Si cela peut être un choix parfois, il y a des...
Hélène Ségara qui compose déjà avec une maladie autoimmune fait cette fois face à un drame, celui de la mort d’un proche emporté par un cancer du pancréas.
« C’est un cancer du pancréas qui a emporté l’homme que la chanteuse aimait tant », indique le magazine Ici Paris, qui dit la star ’face à la mort.’
Et la disparition dont il est fait référence est celle du chanteur sud-africain Johnny Clegg, qui a perdu la vie des suites d’un cancer du pancréas contre lequel il s’était battu durant plusieurs années. Et si la chanteuse est liée à cette terrible disparition, c’est parce que la chanteuse, qui a fait devenir aveugle , a repris l’un des titre du chanteur disparu en 2008, Asimbonanga, où il était question de la langue détention de Nelson Mandela.
« Entre elle et le chanteur, un lien fort s’est crée. Le défenseur des droits de l’homme avait été touché par la grâce de la voix d’Hélène et lui avait fait une demande », rappelle la publication.
« Lorsque j’ai soumis ma reprise à Johnny pour cette chanson, il m’avait dit de ne pas oublier de citer les noms d’illustres militants qui combattaient l’apartheid », avait-elle écrit sur Twitter, en faisant une petite faute d’orthographe sur ’apartheid.
’C’est sans doute parce qu’elle était sous le coup de l’émotion au moment, où elle a rédigé ces mots’, commente la publication.
Ces articles devraient vous intéresser :