D’après France Dimanche, Hélène Ségara, qui compose depuis quatre ans avec un problème oculaire, ne va pas mieux.
« Plus blonde et amaigrie, l’ancienne Esmarlda semble au mieux de sa forme, à 46 ans.
En vérité, quatre ans après avoir découvert sa maladie oculaire, qui aurait pu la rendre aveugle, elle adopte la méthode Coué en se disant que tout va bien. Pourtant, elle continue de souffrir notamment sur le plateau de la France a un Incroyable talent où la luminosité des spots est compliquée à gérer », précise le magazine people.
L’an dernier, elle affirmait pourtant avoir été prise en charge par le Professeur José-Alain Sahel et de ses équipes de l’Institut de la Vision.
« Après avoir étudié 80 cobayes, dont j’ai fait partie, elles ont un début de piste très sérieux pour expliquer certaines dégénérescences oculaires. Elles ont trouvé un point commun à tous les cas inexpliqués comme le mien. Si leurs hypothèses sont confirmées, beaucoup de gens pourront retrouver leur vue et ça sera une grande première mondiale », disait la chanteuse, qui souffre d’une maladie auto-immune rare.
Hélène Ségara affirmait par ailleurs que le professeur et ses équipes pourront très bientôt mettre en place « un protocole d’essai », et auquel elle va évidemment participer.
Celle reste engagée et organise un nouveau « dîner de gala courant 2017 pour lever des fonds supplémentaires et ainsi les aider dans leurs travaux de recherche ».