
Le grand gagnant de la Star Academy, Pierre Garnier, brille par son absence aux répétitions de la tournée. En cause, un emploi du temps surchargé entre interviews, enregistrements et tournages.
Sur le plateau de BFM TV, le candidat dissident à droite à Paris a annoncé son retrait de la vie politique, après sa défaite dès le premier tour.
Très remonté, l’ex conseiller de Nicolas Sarkozy a jugé les électeurs de sa circonscription « à vomir ».
Henri Guaino estime ensuite avoir du « mépris » pour cet électorat.
Et il est même allé jusqu’à les qualifier de « bobos égoïstes qui sont dans l’entre-soi et l’hypocrisie de droite ».
« Vous savez, cette droite qui va à la messe et vote pour un type qui pendant trente ans, s’est arrangé pour tricher par tous les moyens », lâche-t-il. « Un peu pétainistes, vous savez tous ces gens-là, maintenant on se retrouve avec les gens que vous voyez, qui franchement ne méritent pas le respect », balance Henri Guaino.
Et dans l’après-midi même, et alors qu’il déambulait tranquillement dans la rue, il se fait prendre à partie par l’un de ces électeurs « à vomir ».
« Le gaulliste il est là », lance l’homme en se désignant lui-même avant d’interpeler la personne en train de filmer la scène : « Mettez ça sur Facebook : monsieur Guaino, ce soir, n’appartiendra plus à la politique française ».
Et à Henri Guaino de répondre.
« Et alors ? Et j’en serai bien heureux si c’est grâce à vous » ?
">11 juin 2017Henri Guaino engueulé ce matin dans le 7e. #Paris #Legislatives2017 pic.twitter.com/UJGFLFgQsL
— Christophe Bauer (@KrsBauer) https://twitter.com/KrsBauer/status/873846426438074368
Ces articles devraient vous intéresser :