Ce soir sur France 2, Eddy Mitchell est à l’affiche du téléfilm Un père idéal, dans lequel il partage l’écran avec Laurent Gerra. Mais quelques mois plus tôt, il faisait face à la perte d’un ami. Son cercle d’amis se restreint.
C’est dans les pages du Parisien qu’Eddy Mitchell évoque l’héritage de Johnny Hallyday, avec lequel il avait partagé une dernière fois la scène pour la tournée des Vieilles Canailles.
Le chanteur reconnait avoir été surpris par la décision de son ami d’écarter de son héritage ses aînés, au profit de son épouse, Laeticia et de leurs filles cadette, Jade et Joy.
« Désolé même. Il était le parrain de ma fille cadette, Pamela, je suis le parrain de Laura, mais nous n’avions jamais parlé d’héritage tous les deux. Ce qui s’est passé depuis me désole aussi, confie le chanteur. Ils ont assez de peine comme ça, tous ».
« Je ne suis contre personne, juste contre ce qu’a pu faire Johnny », tient à préciser Eddy Mitchell.
« Je ne comprends pas qu’on déshérite ses enfants, on ne doit pas le faire. Laura étant ma filleule, je prends parti pour elle... et pour David. Que David soit musicien ou non, c’est un principe », ajoute celui qui sort le 25 mai prochain le disque La Même Tribu, volume 2.
« Je ne pense pas que son image soit ternie. Par contre celle de ses proches, oui. Mais je pense qu’ils s’arrangeront. Sinon, ils en ont pour dix ans ! », dit-il.
Ces articles devraient vous intéresser :