L’hommage de Françoise Hardy à Maurane fait polé­mique

11 mai 2018 - 09h57 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Françoise Hardy a fait une petite bourde en voulant rendre hommage à Maurane, décé­dée le 7 mai dernier à l’âge de 57 ans, peut-être des suites d’une crise cardiaque.

« Elle avait tout et surtout la plus grande qualité, je trouve, pour quelqu’un qui chante : un timbre recon­nais­sable entre tous et du feeling », a-t-elle rappelé au micro de Fran­ceInfo.

La chanteuse précise ensuite que Maurane était « une des plus grandes inter­prètes qui soit. C’était une artiste d’excep­tion ».

« La seule chose qui lui manquait un petit peu, c’était le physique, le charisme, malheu­reu­se­ment c’est quelque chose qui aide davan­tage à faire une très grande carrière, a-t-elle poursuivi. Quand on a tous les atouts évidem­ment ça aide, mais les atouts qu’elle avait étaient beau­coup plus impor­tants que le charisme et le physique ».

Ces propos n’avaient pas été appréciés par les fans de Maurane.

La regretté chanteuse se disait pourtant très complexée par son physique.
« J’étais une ado pertur­­bée, très soli­­taire, au physique ingrat », racon­tait d’ailleurs Maurane à Gala en 2014.

Et s’elle s’en était sortie, c’est grâce à la musique.

Sujets associés : Maurane - Françoise Hardy

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Françoise Hardy : Thomas Dutronc annonce la triste nouvelle

Françoise Hardy a perdu la vie des suites d’une longue maladie. Son fils, Thomas Dutronc, a annoncé la triste nouvelle sur sa page Instagram.

Françoise Hardy : Les détails de ses obsèques dévoilés

C’est dans l’intimité et la sobriété que les derniers hommages seront rendus à Françoise Hardy, figure emblématique de la chanson française, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans. Ses obsèques se tiendront le jeudi 20 juin à 15h30 à la Salle de la...

Thomas Dutronc : « J’aimerais tellement que.. » - Les tristes révélations sur sa Mère, Françoise Hardy

Thomas Dutronc est un pilier pour sa mère, Françoise Hardy, qui livre depuis quelques années un combat acharné contre la maladie. De leurs relations, il en parle dans un entretien accordé au magazine Voici, où il fait part de son immense regret. Sa...

Jacques Dutronc : Pourquoi il évoque à peine Françoise Hardy dans ses mémoires ?

Jacques Dutronc s’est laissé aller à quelques confidences sur son livre de mémoires intitulé "Et moi, et moi, et moi" publié aux éditions Cherche Midi. Un détail a attiré l’attention de nombreux lecteurs et fans, le fait que l’artiste évoque très peu...

Marc Lavoine en larmes : son hommage à Françoise Hardy décédée

Marc Lavoine a été profondément touché par la mort de Françoise Hardy, décédée à l’âge de 80 ans des suites d’une longue maladie.

Laeticia Hallyday - Les révélations fracassantes de Françoise Hardy la mettent mal

Françoise Hardy n’est pas du genre à mâcher ses mots. Dans le documentaire "Françoise Hardy, la discrète", diffusé sur Arte le vendredi 12 mai 2023, elle revient sur ses débuts dans l’industrie musicale et n’hésite pas à tacler certains artistes. Mais...

Hommage à Françoise Hardy : Thomas Dutronc contraint d’annuler sa participation, la raison ?

Malgré son envie et sa présence prévue, Thomas Dutronc n’a pu se produire au concert hommage à sa mère, Françoise Hardy, qui s’est tenu le 24 avril au Printemps de Bourges.

Sylvie Vartan : Son hommage à sa « belle amie » Françoise Hardy divise

Sylvie Vartan a partagé une photo touchante sur son compte Instagram pour dire un dernier adieu à Françoise Hardy

Jacques Dutronc : Pourquoi il évoque rarement Françoise Hardy, décédée ?

Jacques Dutronc n’a pas encore réagi officiellement à la mort de son épouse, Françoise Hardy, emportée à l’âge de 80 ans suite à un cancer. Le chanteur parle rarement d’elle par pudeur. C’est la femme de sa vie ».

Françoise Hardy en plein cauchemar, elle dévoile son quotidien après son traitement par radiothérapie

De sa lutte contre le cancer et des conséquences de son traitement sur son quotidien, Françoise Hardy en parle dans une prise de parole auprès de Gala. De grosses difficultés à déplorer.