Atteint de dyslexie et complexé par la réussite de ses frères, Hugues Aufray se sentait mis à l’écart. "J’étais en incapacité totale d’assimiler les chiffres. Je n’ai pas été scolarisé alors que mes frères étaient brillants", confie-t-il.
Son parcours scolaire a été chaotique, marqué par des déceptions et le sentiment de ne pas être à sa place. "J’étais en bordure de la société...", avoue celui qui s’était récemment porté au secours d’Aya Nakamura, victime de racisme.
Même sa carrière de chanteur n’a pas effacé ce sentiment d’exclusion. Hugues Aufray se sent toujours à la marge, notamment en raison de ses opinions politiques. Il se dit pro-américain et « pas de gauche ».
Comme le rapporte Ici Paris, qui reprend ses confidences, le mari de Murieldéplore ainsi n’avoir été invité qu’une fois à Taratata, l’émission musicale de Nagui sur France 2, et aux Francofolies de La Rochelle, tout ça parce qu’il « n’a pas la carte ».
« Quand ils ont restauré l’Olympia, ils ont fait un mur avec les empreintes des artistes qui s’y sont produits. Je n’y suis pas. Je ne suis jamais sur la liste », conclut-il.