« On nous dit qu’il ne fera rien pour revenir à l’antenne. Il n’est même plus sûr de vouloir revenir. Il y a eu beaucoup de déceptions de sa part », a révélé Gilles Verdez sur le plateau de Cyril Hanouna sur C8.
« On n’en est pas à la rupture, mais la relation est extrêmement complexe. Ce n’est pas sûr qu’il retourne pour M6, ce n’est pas sûr qu’il reste sur M6. Voilà, les frictions sont massives », a-t-il indiqué dans le cadre de ce programme presque quotidien.
L’animateur, condamné pour violences conjugales,semble désormais concentrer ses efforts sur son réseau d’agences immobilières.
« Son réseau immobilier, déjà, j’ai un chiffre, en 2024, le réseau a réalisé 5 millions d’euros de chiffre d’affaires. C’est moins que les années précédentes. Mais c’est un très bon résultat par rapport à d’autres réseaux immobiliers. Il reste homme-clé du réseau à tel point qu’il est parti là deux fois au Maroc pour ouvrir une franchise à Marrakech et il va bientôt aller aux États-Unis pour savoir s’il peut ouvrir aux États-Unis », a-t-il indiqué.
Cependant, la condamnation de Stéphane Plaza a des répercussions sur son réseau.
« Il y a 13 franchises sur 655, c’est le chiffre exact, qui veulent partir. Sur ces 13, je vais vous donner l’exemple d’une franchise. C’est une franchise qui doit 120 000 euros parce qu’elle a fait justement un bon chiffre d’affaires, mais elle ne veut pas payer. Son chiffre d’affaires est en hausse à 770 000 euros. Elle essaie de dire qu’elle a eu un préjudice à cause du nom de Stéphane Plaza », a-t-on révélé.
Pour rassurer ses franchisés, Stéphane Plaza prévoit de s’adresser à eux. « Il va leur parler pour les rassurer. Mais son réseau, c’est sa vie, c’est dix ans de sa vie, et c’est vraiment là-dessus qu’il se consacre ».