En confidence avec « Le Parisien », Sylvie Vartan, qui a repris sa tournée après une petite pause cet été, a rendu un vibrant hommage à Charles Aznavour, occasion de faire état de ses regrets.
La mère de David Hallyday a évoqué « quelqu’un d’exceptionnel, un homme digne, intègre, humaniste ».
Et elle en profite aussi pour faire cas de son grand regret, celui de ne pas chanté avec lui plus
régulièrement.
« La dernière fois, c’était lors d‘un show des Carpentier, c’est dire si cela remonte loin », commente Sylvie Vartan, ravie malgré tout que Charles Aznavour ait eu une belle vie.
Le chanteur dont un hommage national sera rendu ce vendredi aux invalides a « la vie dont il rêvait et l’adoration du public, qui ne se trompe jamais. Il est immortel par ses chansons ».
Carla Bruni a aussi rendu hommage à Charles Aznavour.
« Il n’était pas grand mais impressionnait par sa stature et, sur scène, c’était un géant. Il n’était pas beau, c’était trop banal pour lui : il était irrésistible. Il n’était pas mélancolique mais il écrivait nos chagrins et nos souvenirs sans répit », a écrit la chanteuse dans un long billet publié par Paris Match.
« Je l’ai connu lorsque j’étais encore une enfant mais il ne changeait pas ou à peine, quelques cheveux blancs, une canne ces derniers temps… qu’il n’utilisait guère ».