Ingrid Chauvin explique dans « Télé Star » que les problèmes de santé de la fille de son personnage, Chloé Delcourt, endossé dans « Demain nous appartient », la série de TF1, lui ont rappelé un drame, celui de la perte de sa fille.
La comédienne explique en effet que les problèmes de santé qui mettent en péril la vie du personnage de Judith, sa fille dans la série, ont résonné de manière douloureuse.
« Je ne vous cacherai pas que cela n’a pas été évident, confie-t-elle. Mais mon métier, c’est aussi d’apprendre à ne pas se laisser surpasser par ses émotions. Mais effectivement, comme ma façon de travailler est basée sur la sincérité, j’essaie de composer avec ce que j’ai à l’intérieur, donc forcément avec ce que j’ai vécu ».
« Quel que soit ce qu’on a à jouer, il y a toujours une part de soi qui transparaît. C’est un petit peu délicat », ajoute l’actrice dont le mari Thierry Peythieu a réalisé des épisodes de Demain nous appartient.
« Il faut absolument faire abstraction de cette relation, sinon c’est l’enfer ! (Elle rit.) Cela étant, on a un double avantage, Thierry et moi : on a déjà travaillé ensemble et on s’entend merveilleusement sur un plateau ».