Mal à l’aise, Carole Bouquet s’est emparée de son fil Instagram ce 29 décembre, pour fait état de son immense regret d’avoir signé la pétition à Gérard Depardieu. Et elle en précise la raison.
Ce lundi 3 juin 2024, Gabriel Attal a fait irruption dans l’auditorium de Radio France pendant l’interview en direct de Valérie Hayer, tête de liste Renaissance, sur France info. Son comportement a été dénoncé sur les réseaux sociaux.
L’ex de Stéphane Séjournéest taxé de misogyne.
Les candidats étaient réunis pour répondre aux questions des lycéens et étudiants, à six jours du scrutin. Alors que Valérie Hayer s’exprimait, Gabriel Attal a fait irruption sur le plateau pour défendre la candidate de son parti.
Il a en effet monopolisé la parole, alors que quelques jours plus tôt, il avait lui-même été interviewé sur France info.
Le temps de parole de la candidate du parti présidentiel est ainsi grappillé.
Cette intervention a suscité des critiques, notamment de la part de François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains, qui participait également au débat. Il a déploré le mépris implicite envers Valérie Hayer et a pointé un comportement macho.
« Chez nous, ce sont les candidats qui font campagne… Je suis peiné que certains pensent faire mieux qu’elle. Où s’arrête ce spectacle ? » a-t-il lancé, visiblement agacé.
De nombreux internautes ont également exprimé leur indignation face au comportement de Gabriel Attal. En revanche, Valérie Hayer a pris la défense du Premier ministre dans un tweet, soulignant que l’instrumentalisation de la cause féministe lui nuit davantage.
« Instrumentaliser la cause féministe ne fait que lui nuire. Le véritable sexisme, c’est de penser à ma place. Parce que je suis une femme, je serais forcément invisibilisée par la présence d’un homme ? », demande-t-elle.
« Je note que nous entendons moins nos adversaires s’indigner quand Marine Le Pen conclut tous les meetings de Jordan Bardella et fait des matinales à sa place.
L’union de notre majorité présidentielle pour défendre le seul vrai projet pour l’Europe est notre force. On continue ! », a-t-elle ajouté.
Ces articles devraient vous intéresser :