« Intrusion gênante et misogyne » : Gabriel Attal perturbe l’interview de Valérie Hayer

4 juin 2024 - 09h22 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce lundi 3 juin 2024, Gabriel Attal a fait irruption dans l’auditorium de Radio France pendant l’interview en direct de Valérie Hayer, tête de liste Renaissance, sur France info. Son comportement a été dénoncé sur les réseaux sociaux.

L’ex de Stéphane Séjournéest taxé de misogyne.

Les candidats étaient réunis pour répondre aux questions des lycéens et étudiants, à six jours du scrutin. Alors que Valérie Hayer s’exprimait, Gabriel Attal a fait irruption sur le plateau pour défendre la candidate de son parti.

Il a en effet monopolisé la parole, alors que quelques jours plus tôt, il avait lui-même été interviewé sur France info.

Le temps de parole de la candidate du parti présidentiel est ainsi grappillé.

Cette intervention a suscité des critiques, notamment de la part de François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains, qui participait également au débat. Il a déploré le mépris implicite envers Valérie Hayer et a pointé un comportement macho.

« Chez nous, ce sont les candidats qui font campagne… Je suis peiné que certains pensent faire mieux qu’elle. Où s’arrête ce spectacle ? » a-t-il lancé, visiblement agacé.

De nombreux internautes ont également exprimé leur indignation face au comportement de Gabriel Attal. En revanche, Valérie Hayer a pris la défense du Premier ministre dans un tweet, soulignant que l’instrumentalisation de la cause féministe lui nuit davantage.

« Instrumentaliser la cause féministe ne fait que lui nuire. Le véritable sexisme, c’est de penser à ma place. Parce que je suis une femme, je serais forcément invisibilisée par la présence d’un homme ? », demande-t-elle.

« Je note que nous entendons moins nos adversaires s’indigner quand Marine Le Pen conclut tous les meetings de Jordan Bardella et fait des matinales à sa place.

L’union de notre majorité présidentielle pour défendre le seul vrai projet pour l’Europe est notre force. On continue ! », a-t-elle ajouté.

Sujets associés : Gabriel Attal - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Gabriel Attal et le cumul des salaires : La réponse cash à Julien Arnaud

Ce mardi 16 juillet, Gabriel Attal a fait une apparition remarquée au JT de 20H de TF1, juste après avoir présenté sa démission acceptée par Emmanuel Macron.

Panne à Saint-Tropez : le gros coup de gueule de Brigitte Bardot

Brigitte Bardot, isolée dans sa célèbre villa de Saint-Tropez, n’a pas mâché ses mots.

Cyril Hanouna en couple avec la fille de Brigitte Macron et étrille le président

Alors que les rumeurs persistantes prêtent une idylle à Cyril Hanouna avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, cela n’empêche pas l’animateur de Touche pas à mon poste de s’en prendre frontalement au chef de l’État, Emmanuel Macron.

Quand Sophie Marceau sème la discorde : Soutien à Emmanuel Macron sur l’Ukraine divise ses fans

Après l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron sur TF1 et France 2, où il a exprimé sa détermination à soutenir l’Ukraine face à la Russie, Sophie Marceau a publiquement exprimé son soutien au président. Cette prise de position a suscité un débat...

Prince Harry, menaces, abus de pouvoir, une ex-collaboratrice lève le voile

Le prince Harry se retrouve au cœur d’une controverse explosive. Sophie Chandauka, une ex-responsable de l’association caritative Sentebale, cofondée par le duc de Sussex, a levé le voile sur des pratiques internes choquantes.

Anouchka Delon hautaine - Ses voisins à Genève se lâchent

Dans les rues de Genève, le Parisien a entrepris une exploration du voisinage d’ Anouchka Delon, la fille tant aimée d’Alain Delon. Elle n’est pas en odeur de sainteté auprès de ses voisins. Une image écornée.

Stéphane Plaza : il plaque tout

Stéphane Plaza, accusé de harcèlement et de violence, semble avoir pris la décision de changer d’air.

« Je vous dois quoi ? » : Aya Nakamura réplique cash face au racisme

Le dimanche 10 mars, une vague de messages racistes a enflammé les réseaux sociaux suite à la suggestion d’Emmanuel Macron d’inviter Aya Nakamura à chanter du Edith Piaf lors de l’ouverture des Jeux olympiques de 2024. La réaction de la chanteuse ne...

Cyril Hanouna s’enflamme : sa théorie choc sur Emmanuel Macron

Ce jeudi 6 mars 2025, Cyril Hanouna s’en prend frontalement à Emmanuel Macron sur les ondes d’Europe 1. L’animateur, connu pour ses prises de position tranchées, a partagé une théorie qui ne manque pas de faire réagir.

Maman heureuse, Charlène reste trop rebelle pour Monaco

Le prince Albert II de Monaco a évoqué sa relation avec ses jumeaux, Jacques et Gabriella. Si le souverain monégasque se montre soucieux de les préparer à leurs futurs rôles, il semble que la princesse Charlène ait une vision un peu différente des choses.