« Intrusion gênante et misogyne » : Gabriel Attal perturbe l’interview de Valérie Hayer

4 juin 2024 - 09h22 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce lundi 3 juin 2024, Gabriel Attal a fait irruption dans l’auditorium de Radio France pendant l’interview en direct de Valérie Hayer, tête de liste Renaissance, sur France info. Son comportement a été dénoncé sur les réseaux sociaux.

L’ex de Stéphane Séjournéest taxé de misogyne.

Les candidats étaient réunis pour répondre aux questions des lycéens et étudiants, à six jours du scrutin. Alors que Valérie Hayer s’exprimait, Gabriel Attal a fait irruption sur le plateau pour défendre la candidate de son parti.

Il a en effet monopolisé la parole, alors que quelques jours plus tôt, il avait lui-même été interviewé sur France info.

Le temps de parole de la candidate du parti présidentiel est ainsi grappillé.

Cette intervention a suscité des critiques, notamment de la part de François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains, qui participait également au débat. Il a déploré le mépris implicite envers Valérie Hayer et a pointé un comportement macho.

« Chez nous, ce sont les candidats qui font campagne… Je suis peiné que certains pensent faire mieux qu’elle. Où s’arrête ce spectacle ? » a-t-il lancé, visiblement agacé.

De nombreux internautes ont également exprimé leur indignation face au comportement de Gabriel Attal. En revanche, Valérie Hayer a pris la défense du Premier ministre dans un tweet, soulignant que l’instrumentalisation de la cause féministe lui nuit davantage.

« Instrumentaliser la cause féministe ne fait que lui nuire. Le véritable sexisme, c’est de penser à ma place. Parce que je suis une femme, je serais forcément invisibilisée par la présence d’un homme ? », demande-t-elle.

« Je note que nous entendons moins nos adversaires s’indigner quand Marine Le Pen conclut tous les meetings de Jordan Bardella et fait des matinales à sa place.

L’union de notre majorité présidentielle pour défendre le seul vrai projet pour l’Europe est notre force. On continue ! », a-t-elle ajouté.

Sujets associés : Gabriel Attal - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Ben Attal choque avec Serge Gainsbourg, ce qu’il ne supporte pas chez son grand-père

Dans une interview choc avec le magazine M, Ben Attal, le petit-fils de Serge Gainsbourg, se livre à cœur ouvert sur son aversion pour son célèbre aïeul.

Madonna stoppe son spectacle pour une gaffe gênante sur scène

Lors de son dernier show, Madonna a surpris ses en interrompant brusquement sa prestation pour adresser une remarque à un spectateur assis au premier rang. « Qu’est-ce que tu fais assis, toi, là-bas ? », s’est-elle exclamée, attirant tous les regards...

« Absurde et stérile » Carla Bruni blâme la polémique autour d’Aya Nakamura

Carla Bruni a critiqué la polémique "absurde et stérile" suscitée par la participation potentielle d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

Brigitte Macron : sa fille la compare à Kate Middleton et dénonce les rumeurs « grotesques »

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, s’est exprimée pour réfuter les rumeurs « grotesques » qui circulent sur sa mère, notamment celle prétendant qu’elle serait née homme.

Prix Pat Tillman : Harry accusé de favoritisme, Meghan Markle tire-t-elle les ficelles ?

Le prince Harry est sur le point de recevoir le prix Pat Tillman pour son travail avec les Jeux Invictus, une compétition sportive qu’il a créée pour les soldats blessés et handicapés. Cependant, l’attribution de ce prix prestigieux est remise en...

Vianney : Vive polémique après son soutien maladroit à Gisèle Pélicot

Vianney s’est retrouvé au cœur d’une polémique suite à un tweet maladroit concernant l’affaire des viols de Mazan.

Cyril Hanouna : Son conflit avec Juan Branco ravivé dans TPMP, les accusations de Gabriel Attal en arrière-plan

Cyril Hanouna est revenu sur le harcèlement dont a été victime Gabriel Attal, le ministre de l’Éducation Nationale, dans le cadre TPMP, son rendez-vous sur C8. Et il a été obligé de citer l’avocat Juan Branco, leur ennemi commun.

Charles III et Camilla Parker-Bowles : Leur message sur l’Eid, la fête de la fin de Ramadan, fait jaser

Charles III et Camilla Parker-Bowles ont suscité un petit débat que les réseaux sociaux en adressant un message aux musulmans d’Angleterre et du monde entier qui célèbrent l’Eid, la fin du mois sacré du ramadan.

Kylian Mbappé et Luis Enrique : discussion animée après le match, de quoi parlaient-ils ?

Une vive discussion entre Kylian Mbappé et son entraîneur Luis Enrique a éclaté après le match nul du PSG contre Clermont Foot. Cet échange musclé a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de nombreuses interrogations parmi les fans.

Coup de chaud dans DALS : le duo Natasha St-Pier et Anthony Colette en danger, il brise le silence

Après un prime intense et un face-à-face périlleux, Natasha St-Pier et Anthony Colette ont dû compter sur les votes du public pour rester dans Danse avec les stars. Inès Reg, leur rivale, n’a pas été soumise au repêchage suite à un malaise.