Stéphane Plaza en proie à une dépression sévère
Stéphane Plaza ne se présentera pas à son procès ce mercredi 28 août, où il devait être jugé par la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Les raisons de cette absence...
Ce mardi 16 juillet, Gabriel Attal a fait une apparition remarquée au JT de 20H de TF1, juste après avoir présenté sa démission acceptée par Emmanuel Macron.
L’homme politique de 35 ans reste chargé des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement. Et l’ex de Stéphane Séjourné a dû jongler avec son rôle de député des Hauts-de-Seine.
Et cette double casquette a suscité une question délicate de la part du journaliste Julien Arnaud.
Après le second tour des élections législatives anticipées, Gabriel Attal a annoncé son renoncement au poste de Premier ministre.
Bien que sa démission ait été initialement refusée par Emmanuel Macron, elle a finalement été acceptée ce 16 juillet. En attendant la formation d’un nouveau gouvernement, Gabriel Attal assure le traitement des affaires courantes tout en assurant ses fonctions de député.
Invité par Julien Arnaud sur le JT de TF1, Gabriel Attal a voulu clarifier ses responsabilités actuelles.
« Ça s’est déjà produit par le passé et sous la Vème République. Ce qu’il faut bien comprendre c’est que c’est une situation nécessairement temporaire », a-t-il expliqué. Il a ajouté que l’enjeu principal est de garantir la stabilité du pays et la protection des Français, soulignant qu’il n’y a jamais de « vacances du pouvoir » en France.
Julien Arnaud a alors saisi l’occasion pour poser une question piquante.
« En un mot. Deux postes, ça veut dire deux rémunérations ? », demande-t-il.
Pris de court, Gabriel Attal a immédiatement répondu par la négative.
« Non ! Évidemment non », a-t-il répondu sans détour. Il a précisé qu’il serait rémunéré uniquement par le Parlement en tant que député.
Il met ainsi fin à toute controverse sur ce sujet.
Aller plus loin
Stéphane Plaza ne se présentera pas à son procès ce mercredi 28 août, où il devait être jugé par la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Les raisons de cette absence...
Gabriel Attal a annoncé les fiançailles de Lady Gaga avant elle-même. Le Premier ministre a partagé une vidéo sur laquelle on peut entendre la chanteuse présenter son compagnon...
Ces articles devraient vous intéresser :