La série-documentaire Influence(s) débarque enfin sur Amazon Prime Video ce mercredi 28 février, apportant avec elle une pluie de révélations sur les relations parfois compliquées entre Iris Mittenaere et Diego El Glaoui, le couple à la tête de...
Iris Mittenaere sera aux côtés ce soir à la finale de Ninja Warrior avec Christophe Beaugrand, mais surtout avec Denis Brogniart. Mais elle serait mal à l’aise en raison.
C’est en raison des accusations de harcèlement portées à son encontre par des journalistes de TF1.
« Un sexiste dans mon salon un samedi soir à 21H ?? C’est un NON honteux TF1 #Ninja Warrior », « C’est qui va présenter #Ninja Warrior , maintenant que Denis Brogniart a été remercié par TF1 pour harcèlement moral sur plusieurs collaboratrices ».
Il est fait référence à une accusation portée par son encontre notamment par la journaliste sportive Anne-Laure Bonnet, qui s’est ainsi épanchée sur leur collaboration entre 2008 et 2009.
« Question boulot, Denis est un grand pro, j’ai beaucoup appris avec lui, mais humainement, c’était très difficile. Il ne supporte pas la coprésentation et pique des colères folles avec ses subordonnés. C’est le prototype même de la personne faible avec les puissants et puissante avec les faibles », avait-elle lancé.
Dans une lettre ouverte adressée à ce même magazine, il a reconnu humblement certains faits. « Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés. Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis trente ans. Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser. »
Ces articles devraient vous intéresser :