Béatrice Dalle était l’invitée de Mouloud Achour dans son émission sur Canal+ pour parler de sa dernière pièce de théâtre. Mais son comportement a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Isabelle Adjani se remémore un souvenir inoubliable au Festival de Cannes, en présence des Spice Girls.
« Un soir de 1997, les Spice Girls étaient en concert sur la Croisette et faisaient un boucan d’enfer sous ma fenêtre du Majectic. Béatrice Dalle, que j’adore, leur a crié de se taire en les traitant de pu***, c’était drôle ! », se rappelle dans les colonnes du JDD, la comédienne, laquelle au cours de cet entretien se souvient avoir été victime d’une « coalition machiste » lorsqu’elle a présidé le festival de Cannes en 2007.
L’actrice de 62 ans se souvient en effet avoir présidé un « jury coriace » composé « de grands réalisateurs, par essence des dominants ».
« Je les taquinais en leur disant à quel point ils auraient mérité d’être à ma place, que j’étais juste décorative, mais qu’on ne pouvait plus rien y changer… », plaisante-elle avant d’évoquer une « coalition machiste », et de cibler le réalisateur anglais de 74 ans, Mike Leigh.
« J’adore son cinéma, mais l’homme n’est pas l’ami des petites femmes de Paris, surtout si elles sont actrices ! », dit-elle à son sujet.
« Pour ce 50e Festival, j’étais en Dior et Chopard, fonction oblige. Alors il taclait sur ces tenues impériales, qui ne m’appartenaient pourtant le temps du bal, et m’inventait des origines ultrafavorisées », se rappelle-t-elle.
« Je lui ai rétorqué qu’en daignant prendre un peu de temps pour vérifier ma biographie, il tomberait sur des mots comme ‘milieu modeste’, ‘banlieue’, ‘HLM’… Mike Leigh, c’était un peu le nain grincheux de Blanche-Neige », tacle la star.
Ces articles devraient vous intéresser :