Mère de deux garçons, Isabelle Adjani a affronté l’enfer avec Gabriel, l’enfant de Daniel Day-Lewis, pris dans l’engrenage de l’autodestruction, rapporte le magazine Public.
Isabelle Adjani, se prépare à un moment décisif de sa vie. Le 19 octobre, elle comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris, faisant face à des accusations de fraude fiscale et de blanchiment d’argent. Cette épreuve judiciaire s’annonce tendue et stressante pour la star de 68 ans.
Des détails sur cette affaire sont donnés par le magazine Voici qui l’affirme sous pression.
L’enquête qui a conduit à cette convocation a été ouverte en 2016 et tourne autour de la détention d’une société offshore aux îles Vierges britanniques par Isabelle Adjani.
L’actrice émérite, comme le rappelle la publication, est en effet suspectée d’avoir eu recours à une domiciliation fictive au Portugal pour échapper à un paiement de 236 000 euros d’impôts sur le revenu en France.
La comédienne affirme résider en banlieue de Lisbonne. De plus, des soupçons pèsent sur elle quant à la dissimulation d’une donation de 2 millions d’euros de la part du parrain de son fils Gabriel-Kane Day-Lewis, sous couvert d’un prêt.
Des mouvements financiers de 119 000 euros via un compte bancaire américain non déclaré auraient aussi été décelés.
Cette affaire judiciaire préoccupe grandement Isabelle Adjani, qui vit actuellement une période de stress intense, rapporte le magazine Voici, qui a recueilli les confidences d’un proche.
« Isabelle est très stressée car malgré ce qui se dit çà et là, elle craint le télescopage entre le procès et la promo de son nouvel album. », a confié cette source qui se livre sous le sceau de l’anonymat.
Cependant, l’actrice préfère se concentrer sur ses projets artistiques. Elle se produira sur scène dans un théâtre de New York mi-octobre et sera prochainement à l’affiche du film "Voleuses" de Mélanie Laurent, diffusé sur Netflix. De plus, elle est déterminée à promouvoir son dernier album, "Bande originale", en réalisant des interviews médiatiques, mais sans vouloir que l’attention se focalise sur ses problèmes judiciaires.
Ces articles devraient vous intéresser :