
Isabelle Adjani, connue pour ses rôles inoubliables dans des films emblématiques, semble aujourd’hui être confrontée à une réalité déchirante : celle d’une vie sans domicile fixe. Des éclaircissements sont rapportés par le magazine Public.
En entretien avec Télé-Star, Isabelle Adjani explique la raison pour laquelle elle cache ses yeux sous d’épaisses lunettes noires et ses cheveux sous un chapeau.
« Mon chapeau c’est parce que j’ai toujours l’impression que le ciel va me tomber sur la tête, comme Obélix, c’est mon côté gaulois ! », explique l’actrice dans les pages de Télé-Star.
« Les lunettes c’est plus atavique. Cela me vient de mon père (Mohammed Chérif Adjani, un soldat français d’origine algérienne) et de cette croyance que l’on vous pique un petit bout d’âme à chaque fois que l’on vous prend en photo », glisse-t-elle par ailleurs.
Au cours de cet entretien, Isabelle Adjani explique aussi la raison pour laquelle elle a pris la pose aux côtés de son fils Gabriel-Kane Day-Lewis en couverture de Gala.
« Quand un enfant a 18 ans, on n’a plus vraiment droit à la parole, vous savez ! J’ai été très surprise par ce choix car je pensais l’en avoir éloigné. », confie la comédienne.
Et à Isabelle Adjani d’ajouter : « J’ai vu la sincérité de son désir d’être dans la lumière et à quel point la reconnaissance par l’exposition lui prodiguait du bien être ».
« Exactement le contraire de son père (le comédien britannique Daniel Day-Lewis ) et de moi », poursuit-elle.
« Au lieu de le juger ou de l’empêcher, je me suis dit que s’il trouvait son compte, je n’avais rien à redire. Une manière aussi d’être en paix en tant que maman, en l’accompagnant dans son choix », ajoute en outre Isabelle Adjani.
Ces articles devraient vous intéresser :