Une marche silencieuse pour la paix au Proche-Orient a rassemblé de nombreuses personnalités à Paris le 19 novembre. Si Isabelle Adjani était présente, Carla Bruni a marqué son absence d’une manière subtile sur Instagram.
S’il est une chose qu’Isabelle Adjani ne regrette pas, c’est son soutien à Salman Rushdie, récemment agressé lors d’une conférence aux États-Unis. Il a failli perdre la vie.
Il lui est reproché par le guide « suprême » de la révolution iranienne son ouvrage, Les Versets sataniques. Il est depuis visé par une fatwa.
Isabelle Adjani lui avait apporté son soutien alors qu’elle venait de recevoir un César pour son interprétation de Camille Claudel, rappelle « Le Parisien ».
« La volonté, c’est de ne pas être d’accord, de ne pas se soumettre, s’opposer », avait conclu Isabelle Adjani avant de lancer : « Salman Rushdie, écrivain, Versets sataniques. ».
« Une rumeur parcourt la salle. Restée un instant interdite, l’assistance finit par applaudir la star, qui se retire en emportant son César », indique la publication.
Isabelle Adjani revient sur cet épisode. « un artiste est à défendre inlassablement », dit-elle. « Quand l’artiste est opprimé, c’est la liberté de chacun qui est menacée ».
« Ne souhaitant pas en dire davantage, Isabelle Adjani nous renvoie plutôt à sa lettre, « hélas, trop actuelle ».
Ces articles devraient vous intéresser :