Dimanche 4 octobre, Isabelle Adjani était du concert de la tolérance qui s’est déroulé sur une plage d’Agadir, où elle était venue accompagnée de sa meilleure amie Yamina Benguigui.
La comédienne a profité de son passage dans cette ville marocaine pour se livrer lors d’un entretien avec « Paris Match », où elle évoque le Maroc, une pays qu’elle connait depuis plus de 17 ans.
« Le Maroc est un pays que je connais depuis mes 17 ans, bien avant de découvrir l’Algérie grâce aux origines kabyles de mon père. J’ai beaucoup parcouru le Sud marocain. Ses paysages sont incroyables et j’aime tellement le désert », confie la comédienne. « Étrangement, je me sens un peu marocaine. Pour le moi, le Maroc c’est karmique. J’aime bien penser ça ».
Isabelle Adjani en profite pour évoquer une petite anecdote, avouant avoir « volé » un tableau représentant une marocaine qui était son sosie.
« Lors d’un séjour dans un palace marocain, j’ai été subjuguée par la photo d’une femme accrochée dans les couloirs : c’est incroyable, cette Marocaine est mon sosie ! », dit-elle. « Je ne me suis même pas posé de question. J’ai volé le portrait pour l’emporter dans ma valise. Aujourd’hui, cette photo est accrochée chez moi ! ».