
Thomas Dutronc s’est laissé aller à quelques confidences lors de son passage dans En aparté sur Canal+ ce mercredi 9 octobre 2024. Et il a confirmé que son père en a fini avec l’alcool. C’était peu de temps à la disparition de Françoise Hardy
Retranché en Corse, où il est installé depuis une trentaine d’années, Jacques Dutronc, qui a récemment composé avec des ennuis de santé, a pris la parole sur France 2 pour une surprenante raison.
Et elle est précisée par le magazine Télé 7 Jours.
Le chanteur a reproché à « France 2 » de ne pas parler assez de la Corse.
Fidèle téléspectateur, Jacques Dutronc fait en effet une apparition dans la matinale pour adresser une demande particulière à « Nathalie Rihouet ».
Et le message a été reçu, puisque la présentatrice météo « annonce les prévisions de l’île de beauté dès le bulletin suivant ».
C’était dans le cadre de l’émission Télématin sur « France 2 ».
De Jacques Dutronc, il en était aussi question dans Ici Paris, qui a fait état d’une épreuve qu’il a traversée.
Il a souffert d’un « infarctus osseux, l’ostéonécrose. Il s’agit de la mort d’un segment de l’os causée par un déficit d’apport sanguin. Cette maladie peut être causée par une lésion ou survenir spontanément.
« Mais ce traumatisme n’est pas la seule menace à peser sur lui », rappelait la publication, avant de reprendre les confidences livrées par Jacques Dutronc lui-même dans les colonnes de GQ, où il évoquait sa consommation excessive d’alcool.
« Pendant 20 ans, j’ai tourné à l’alcool de poire, plus d’une bouteille tous les soirs, en plus du reste. Puis, j’ai arrêté (…). Fini les alcools forts », disait-il.
Ces articles devraient vous intéresser :