En effet, les chansons de Françoise Hardy ont connu un regain d’écoute spectaculaire sur la plateforme de streaming Spotify.
Dans de nombreux pays du monde, y compris ceux où elle ne jouissait pas d’une immense popularité, ses titres figurent désormais dans les classements des plus écoutés.
En Suède, en Italie et aux Pays-Bas, elle atteint même le top 3.
Son succès se confirme également en Espagne, en Angleterre, au Canada et aux États-Unis, où elle se classe dans le top 5.
Face à cet afflux d’écoutes, Spotify a par ailleurs révélé que les chansons de Françoise Hardy enregistrent une croissance de plus de 1 000% dans certains pays non francophones.
Des chiffres qui traduisent l’impact mondial de cette artiste hors du commun et l’émotion qu’elle continue de susciter.
Par ailleurs, les obsèques de Françoise Hardy seront organisées ce 20 juin au cimetière du Père-Lachaise à Paris, a annoncé la famille de la chanteuse samedi 15 juin dans Le Figaro.
"Nous nous réunirons en la salle de la Coupole du crématorium du cimetière du Père-Lachaise (...) le jeudi 20 juin à partir de 15 heures", ont écrit dans le carnet du quotidien le mari de la chanteuse, Jacques Dutronc, et leur fils Thomas.
Ses cendres devraient être dispersées en Corse.