Jacques Dutronc sur Johnny Hallyday « Je savais qu’il souffrait énormément »

7 décembre 2017 - 22h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Au micro de RTL, Jacques Dutronc a réagi à la mort de son pote Johnny Hallyday, et explique que celui-ci souffrait énormément, même au printemps dernier, à l’occasion de la tournée des Vieilles Canailles.

« Quel courage, oh la vache... Il avait beau faire de la gonflette, de s’entretenir, c’est à l’intérieur que c’était balèze. Chapeau », a commenté l’artiste, qui salue ainsi le courage du taulier.

« Il a eu un courage énorme. Tout le monde oubliait sa maladie. Cette espèce de crabe de merde, je savais qu’il souffrait énormément. C’était terrible. Le côté coulisses n’était pas beau à voir. Le voir comme ça, ça faisait mal pour lui. C’était assez gênant. Je remerciais souvent le public de l’accueillir de cette manière-là, aussi bien qu’avant, voire mieux. Au moins, ça requinquait notre Johnny. C’était une très bonne chimio », poursuit Jacques Dutronc, qui revient sur leur amitié depuis l’adolescence.

« Je l’ai connu lorsqu’il ne l’était pas. On a déjà été mort ensemble, mort de rire, de peur, de soif... On s’est bien marré », glisse-t-il.

« J’ai appelé Eddy Mitchell, qui était très peiné. On est très touché par ce qui arrive », a-t-il confié.

Sujets associés : Johnny Hallyday - Jacques Dutronc

Ces articles devraient vous intéresser :

Laeticia Hallyday et Maxim Nucci touchés au match France-Afrique du Sud, ce moment très spécial

Laeticia Hallyday a sans doute été témoin d’un moment émouvant lors du match de rugby opposant l’équipe de France à l’Afrique du Sud. La rencontre, malheureusement marquée par la défaite des Bleus, a pris une tournure spéciale qui a touché le cœur de...

Laeticia Hallyday humiliée par Johnny, les dernier jours du rocker révélé

À 74 ans, Johnny Hallyday n’est plus que l’ombre de lui-même. Son corps le lâche, et il ne supporte plus l’absence de sa femme, Laeticia Hallyday. Et la maman de Jade et Joy a été humiliée parfois. Ses derniers mois ont été épouvantables.

Laeticia Hallyday échoue face à Jalil Lespert, le biopic sur Johnny verra le jour

Le biopic de Jalil Lespert sur Johnny Hallyday, intitulé "Que je t’Aime", fait déjà parler de lui, bien avant le début du tournage. En effet, le choix de l’acteur belge Matthias Schoenaerts pour incarner le rockeur français suscite des réactions mitigées.

Laeticia Hallyday émue par les paroles de Laurent Gerra, cette déclaration qui fait chaud au coeur

Laeticia Hallyday ne pourrait que se réjouir des confidences de Laurent Gerra à propos de Johnny Hallyday, qualifié de très intelligent.

Laeticia Hallyday abandonnée par Jade et Joy : Une veillée pour Johnny sans ses filles

Laeticia Hallyday serait une nouvelle fois abandonnée par ses filles, Jade et Joy, qui ne participeront pas à une veillée pour Johnny, six ans après son décès des suites d’un cancer des poumons.

Laeticia Hallyday, l’influence secrète de Jalil Lespert, cet hommage à Johnny annulé

Le 15 juin 2023 marquera le 80e anniversaire de la naissance de Johnny Hallyday, mais sa veuve Laeticia Hallyday n’a prévu aucune célébration à Paris. Une décision pour ne pas froisser Jalil Lespert ?

Laeticia Hallyday révèle sa part d’ombre, confession choc sur sa trahison envers Johnny

Laeticia Hallyday aurait reconnu avoir trahi Johnny Hallyday, le père de ses filles, Jade et Joy, affirme le magazine France Matin.

Laeticia Hallyday à Marrakech : Johnny toujours dans ses pensées

Laeticia Hallyday a quitté Paris pour rejoindre Marrakech, une ville qui occupe une place particulière dans son cœur. Très active sur les réseaux sociaux, elle a partagé quelques moments de cette escapade marocaine avec ses abonnés sur Instagram, où...

Johnny Hallyday : sa chemise préférée continue de vivre grâce à Joy

Laeticia Hallyday s’éloigne d’Alexandre : Cet homme qui occupe ses pensées !

Si Laeticia Hallyday semble avoir pris ses distances avec Alexandre, un homme d’affaires, repéré à ses côtés à Paris, c’est qu’elle n’aurait toujours pas tourné la page Johnny, le père de ses filles. Son ombre semble toujours pesante, six ans après sa...