Sept ans après la disparition de Johnny Hallyday des suites d’un cancer, sa fille aînée, Laura Smet, a accepté de se livrer dans une interview accordée à Paris Match. L’occasion pour elle de revenir sur son enfance, ses souvenirs avec son père et de partager des anecdotes touchantes.
Interrogée sur son premier souvenir de son illustre père sur scène, Laura Smet évoque un concert au Parc des Princes qui l’a profondément marquée.
« J’en ai deux ! Dont un qui m’a fait particulièrement peur, le jour où j’ai compris que mon père n’était peut-être pas quelqu’un comme tout le monde... », confie-t-elle.
Elle se souvient de l’effervescence de la foule et de la peur qu’elle a ressentie en voyant son père se faire bousculer.
« Même ses gardes du corps n’arrivaient plus à maîtriser les mouvements de la foule » se rappelle la maman du petit Léo, né de sa relation avec Raphaël, un homme d’affaires partageant sa vie depuis une dizaine d’années.
Malgré cette frayeur, Laura Smet était fière de son père. "Quand il est enfin arrivé sur scène, je me suis demandé comment il allait pouvoir chanter pendant deux heures. Il avait l’air déjà épuisé (elle rit). Mais il a assuré", raconte-t-elle avec admiration. Et puis, il y a eu ce moment où Johnny Hallyday lui a dédié sa chanson "Laura". Une marque d’affection dont elle se souviendra toute sa vie.
">December 4, 2024