Comme le confie leur maman, Charlène de Monaco dont les confidences livrées dans les colonnes du magazine You, ont été reprises par le numéro du 2 janvier du magazine Point de Vue, il arrive à Gabriella Grimaldi de se réveiller un samedi et de vouloir aller à l’école .
« Gabriella se lève même le samedi parce qu’elle veut y aller, et elle est très déçue lorsqu’on lui dit qu’il n’y a pas d’école ce jour là », indique Charlène de Monaco, impressionnée par la sociabilité de ses jumeaux, qui ont célébré leur quatrième anniversaire en décembre.
« Ils aiment passer du temps avec leurs amis, leurs cousins. Ils aiment également les animaux et adorent l’eau », dit-elle.
Ils sont déjà très à l’aise en milieu aquatique. La rapidité avec laquelle ils apprennent à impressionné la première-dame du Rocher.
« Ils parlent déjà couramment l’un et l’autre le français et l’anglais », précise Charlène de Monaco, refusant de comparer son enfance passée en Afrique, et à celle de ses jumeaux.
« Tout ce que je peux donner, c’est de l’amour, de la protection et des encouragements, leur apprendre également le respect de l’autre, et leur donner une éducation aussi normale que possible, avec des valeurs traditionnelles ».
Elle n’oubliera évidemment pas de les sensibiliser à l’environnement.