Charlotte Gainsbourg touchée par un hommage poignant : le souvenir de sa mère réveillé par la photo de Sabine Cassel-Lanfranchi, la mère de Vincent Cassel. Elle a balancé une gros dossier, une photo d’archive avec Charlotte Gainsbourg encore enfant.
Si Jane Birkin a frôlé le pire il y a quelques années après avoir lutté contre le cancer, aujourd’hui, elle plaisante avec sa maladie. Elle parle de l’hôpital comme de sa seconde maison.
La chanteuse émérite s’est confiée lors d’un entretien accordée au magazine "Vanity Fair", où elle n’a pas échappé à une question sur la maladie et sur la leucémie avec laquelle elle a composé durant plusieurs mois. Elle avait même frôlé le pire.
L’hôpital est "ma seconde maison". "Ce n’est pas dramatique pour moi", a indiqué celle qui été confrontée à une leucémie récidiviste.
Atteinte d’une leucémie, Jane Birkin s’était déjà confiée lors d’un entretien accordé au magazine « Paris Match », où elle annonçait une bien triste nouvelle. Il ne lui resterait plus que dix ans à vivre.
« Parce que les docteurs m’ont sortie de la maladie. Ce fut aussi une forme de réveil. J’ai compris, que je le veuille ou non, que je n’avais plus que dix ans devant moi. Bon, si je fais comme maman, peut-être un peu plus. Mais il n’y a pas un moment à perdre », confiait la chanteuse.
« Et dans mon cas, le médicament consolateur a été d’aller voir trois films par jour, de passer mes soirées au théâtre, de voir les histoires des autres pour ne pas être dans la mienne. Je crois fermement que les belles choses peuvent aider à vivre », expliquait-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :