Depuis sa rupture avec Diego El Glaoui et ses débuts avec Bruno, un séduisant jeune homme de 21 ans, Iris Mittenaere semble plus épanouie que jamais.
Jane Birkin, emportée par la maladie à l’âge de 76 ans, laisse derrière elle un héritage d’une ampleur considérable. Sa carrière, étonnamment flamboyante, l’a propulsée sur la scène artistique parisienne après un début prometteur dans le cinéma britannique. Que toucheront Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon ?
Actrice et chanteuse, Jane Birkin a connu une période faste entre les années 1960 et 1980, devenant ainsi une icône du cinéma et de la musique, rapporte Marie-France qui s’interroge sur son héritage.
Grâce à ses succès répétés, la regrettée chanteuse aurait amassé une grande fortune au fil des années. Aujourd’hui, ses deux filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, devraient se partager cet héritage exceptionnel de plusieurs millions d’euros.
Mais le patrimoine de Jane Birkin ne se limiterait pas à de simples comptes en banque. En effet, l’artiste possédait plusieurs biens immobiliers en France. Parmi eux, une résidence dans le prestigieux 6e arrondissement de Paris et un magnifique manoir, Prat ar Coum, situé sur la rive nord de l’Aber en Bretagne . Des photos ont déjà été diffusées par le hors-série du magazine France Dimanche, qui évoquait sa cachette secrète.
Toutefois, une nuance importante doit être apportée : le manoir Prat ar Coum aurait été revendu, écartant ainsi cette propriété de l’héritage qui reviendra à Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Il y aurait un autre manoir dans la Finistère, d’ailleurs p lacé sous haute surveillance depuis la disparition de Jane Birkin.
Ainsi, l’empreinte laissée par Jane Birkin va bien au-delà de sa carrière artistique, car elle laisse derrière elle un héritage « matériel d’une valeur inestimable ».
Ces articles devraient vous intéresser :