
Alors que le chagrin suite à la perte de sa mère Jane Birkin est encore vif, Charlotte Gainsbourg ne faillira pas à sa promesse de marquer l’ouverture de la Maison Gainsbourg en honneur à son père.
Jane Birkin a poussé une gueulante contre la marque de luxe Hermès, à laquelle elle demande de « débaptiser » le sac en peau de crocodile qui porte son nom.
Dans un communiqué de presse, la chanteuse a poussé un coup de gueule contre cette marque de luxe, après avoir eu vent des pratiques cruelles réservées par la production de Hermès aux crocodiles.
« Ayant été alertée par les pratiques cruelles réservées aux crocodiles au cours de leur abattage pour la production des sacs Hermès portant mon nom, et en tant que signataire des pétitions ‘Mercy for animals’ de Joaquim Phoenix protestant contre tout mauvais traitement envers les animaux, j’ai demandé à la Maison Hermès de débaptiser le Birkin Croco jusqu’à ce que de meilleures pratiques répondant aux normes internationales puissent être mises en place pour la fabrication de ce sac », a-t-elle indiqué.
Sac Birkin en crocodile : Hermès promet des sanctions dans les élevages http://t.co/mHUiC7gn8x pic.twitter.com/vMmzKtiqpK
— Culturebox (@Culturebox) https://twitter.com/Culturebox/status/626313112090771456
">29 Juillet 2015
??????????????????? Jane Birkin ???????????????????????????????????? Hermes ??????????? ????????????????????????????? pic.twitter.com/fXnxAxIhaw
— ?????- ????? (@doctarm) https://twitter.com/doctarm/status/621141727743578112
">15 Juillet 2015
C’est depuis 1984 que ce sac destiné pour Jane Birkin est commercialisé.
Il est l’un des sacs les plus chers du monde.
Le modèle en crocodile, disponible à partir de 33 000 euros, s’est arraché aux enchères début juin pour 202 000 euros chez Christie’s à Hong Kong.
Ces articles devraient vous intéresser :