Jane Birkin qui a été victime de leucémie : « Je n’ai plus que 10 ans à vivre »

14 mars 2017 - 19h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Atteinte d’une leucémie, Jane Birkin s’est confiée lors d’un entretien accordé au magazine « Paris Match », où elle assure qu’il ne lui reste plus que dix ans à vivre.

« Parce que les docteurs m’ont sortie de la maladie. Ce fut aussi une forme de réveil. J’ai compris, que je le veuille ou non, que je n’avais plus que dix ans devant moi. Bon, si je fais comme maman, peut-être un peu plus. Mais il n’y a pas un moment à perdre », confie la chanteuse, qui se remet d’aplomb en se rendant très souvent au cinéma et au théâtre pour voir les histoires des autres.

« Et dans mon cas, le médicament consolateur a été d’aller voir trois films par jour, de passer mes soirées au théâtre, de voir les histoires des autres pour ne pas être dans la mienne. Je crois fermement que les belles choses peuvent aider à vivre », explique-t-elle.

La maladie qui lui a été diagnostiquée et qui avait été révélée en décembre dernier par le magazine « Gala » n’aurait rien à voir avec son mode de vie.
« Des excès, moi ? Jamais ! La leucémie n’a rien à voir avec cela. Et j’ai eu la chance d’être accompagnée par un producteur qui se fichait de savoir si je pouvais être assurée. Parce qu’après ce que j’ai vécu, on ne veut plus m’assurer. J’ai la chance de pouvoir continuer à travailler », explique Jane Birkin

Sujets associés : Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

Yvan Attal : Émouvantes confidences sur la disparition tragique de Jane Birkin

Yvan Attal, le beau-fils de la regrettée Jane Birkin, a décidé de partager ses émotions concernant la disparition de cette icône le lundi 11 septembre. Lors d’une interview sur RTL, l’acteur a ouvert son cœur pour évoquer la douleur qu’a engendrée...

Charlotte Gainsbourg embarrassée : Les confidences surprenantes de Jane Birkin exhumée

Dans une prise de parole le magazine "Elle", Jane Birkin, qui s’est perdu la vie à l’âge de 76 ans, s’était livrée sur sa relation avec ses filles, notamment avec Charlotte Gainsbourg.

Lou Doillon : Les douloureux instants de la chimiothérapie de Jane Birkin, cette confidence en pleine cérémonie

Ce lundi 24 juillet, le cœur lourd de chagrin, proches et admirateurs se sont rassemblés en l’église Saint-Roch à Paris pour un dernier adieu émouvant à Jane Birkin, dont le départ a laissé un vide immense dans le monde de la musique.

Charlotte Gainsbourg au cœur d’un drame : Jane Birkin emportée par un AVC, les détails tragiques révélés

C’était un dimanche de juillet, le 16 exactement, quand la nouvelle du décès de Jane Birkin a bouleversé la France entière. À 76 ans, la chanteuse a quitté ce monde, laissant derrière elle un héritage artistique immense.

Charlotte Gainsbourg : Un message énigmatique à sa sœur Lou Doillon pour son premier anniversaire sans Jane Birkin, étrange photo à l’appui

Charlotte Gainsbourg, après le décès de leur mère Jane Birkin, adresse un touchant message d’anniversaire à sa sœur, Lou Doillon. L’émotion est palpable dans ce geste, alors que la famille continue de faire face à la perte de Jane Birkin.

Jane Birkin : Ses dernières volontés respectées par Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, les détails

Adieu à Jane Birkin : Ses dernières volontés respectées par ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, rapporte le magazine France Dimanche.

Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, malaise autour des circonstances troubles du décès de Jane Birkin, des détails révélés

La triste disparition de Jane Birkin, une légende de la chanson, a suscité de nombreuses interrogations sur les circonstances de sa mort. Malgré les démentis des proches, la thèse du suicide semble plausible suite aux révélations du magazine Ici Paris,...

Charlotte Gainsbourg surprend par son comportement à Paris, ultra-protecteur Yvan Attal veille sur elle

Quelques jours avant les funérailles de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg a été surprise avec Yvan Attal dans les rues de Paris. Mais elle a surpris par son comportement.

Le triste secret de Jane Birkin dévoilé : Charlotte Gainsbourg partage sa peine

C’est avec une pointe de tristesse que Charlotte Gainsbourg, fille de Jane Birkin, doit se rappeler que sa mère, emportée par une maladie à l’âge de 76 ans, n’a pas trouvé l’amour à la fin de sa vie.

Carla Bruni : Malaise profond avec Charlotte Gainsbourg, elle la retrouva aux funérailles Jane Birkin

Dans cette période difficile, Carla Bruni apportera sans doute son soutien à Charlotte Gainsbourg, qui a perdu sa mère, Jane Birkin. La chanteuse est une proche du clan. C’était l’amie d’enfance de Kate Barry, la fille ainée de Jane Birkin, et soeur...