La fille ainée du prince Albert, Jazmin Grace, s’est affichée avec sa cousine Pauline Ducruet, qu’elle pourrait pistonner pour faire son entrée à l’université Fordham, à New York, laisse entendre « France Dimanche ».
« La fille ainée du prince Albert et de l’américaine, Tamara Rotolo, ne se cache plus », rappelle tout d’abord le magazine people qui diffuse une photo de la jeune femme.
« En blonde platine, la jeune femme de 22 ans s’entend même comme larrons en foire, avec ses cousines de Monaco, dont Pauline Ducruet, la fille de Stéphanie de Monaco, venue lui rendre visite à New York ».
France Dimanche s’interroge ensuite sur la raison de cette visite ?.
« Peut-être la pistonne-t-elle pour intégrer à son tour l’université de Fordham, l’une des meilleures du pays, dirigées par des Jésuites », se demande l’hebdomadaire.
La fille ainée du prince Albert est en effet diplômée depuis l’an dernier de Fordham, une université catholique privée située à New York.
Elle fait partie des 28 établissements membres de l’association des colleges et universités jésuites. Dans « The Fiske Guide to Colleges », il est rappelé que « pour la plupart des étudiants, l’influence catholique est positive » et que « cet héritage catholique est l’un des principaux atouts de cette université ».
Pour intégrer cette université hautement sélective, il faut « un petit piston ». En 2011, l’établissement a reçu plus de 31 000 demandes d’inscription pour moins de 2 000 places dans ses facultés de premier cycle.