L’ambiance entre Jean-Luc Reichmann et Cyril Féraud se tend considérablement. Ce que l’on présentait comme une simple concurrence entre animateurs prend des allures de véritable guerre.
Jean-Luc Reichmann serait confronté à une dangereuse addiction. Une triste annonce du magazine « Ici Paris ».
« Ce qui semblait n’être qu’au départ qu’un jeu pour l’animateur a peu à peu basculé dans l’obsession », indique l’hebdomadaire dans les colonnes de son édition du 23 décembre.
L’addiction en question est celle des réseaux sociaux.
L’animateur, qui serait accro aux réseaux sociaux, a même lancé un défi à Cauet pour tenter d’avoir plus de followers que lui sur Tik Tok !. Il s’agit d’une appli permettant d’enregistrer de courtes vidéos de 15 secondes, sur lesquelles les utilisateurs dansent et chantent en play-back.
« Si cela peut paraitre innocent dans une époque surmédiatisée, ça ne l’est pas », croit savoir la publication, se basant sur une information du Journal « Les Echos ».
« Les chercheurs commencent à pouvoir affirmer que les réseaux sociaux ont un effet sur le cerveau proche de certaines substances addictives, comme la cigarette », rapporte le journal.
En novembre dernier, l’ancien vice-président de Facebook, Chamath Palihapitiya, en proie à un immense sentiment de culpabilité, aurait reconnu quelques erreurs.
« Nous avons créer des boucles déclenchant des réactions à court terme nourries de dopamine qui sont en train de détruire le fonctionnement de la société », a-t-il regretté.
« Jean-Luc omniprésent et multipliant les posts", a-t-il franchi les limites ? »,s’interroge la publication, qui ne répond pas à cette question.
Ces articles devraient vous intéresser :